• Home
  • /
  • actualite
  • /
  • Le Mufti-Cardinal rattrapé par la bêtise à Ntsoudjini

Le Mufti-Cardinal rattrapé par la bêtise à Ntsoudjini

Partagez sur

Le Mufti-Cardinal rattrapé par la bêtise à Ntsoudjini

Sa maison est menacée d’incendie – Il a une peur bleue

Par ARM

     L’affaire a commencé à Ntsoudjini le dimanche 24 mars 2019, dans la soirée du plus grand fiasco électoral de tous les temps. La Police a arrêté sans discernement, ni motif légal, des partisans de Mouigni Baraka Saïd Soilihi. Ces garçons absolument sympathiques et innocents sont embastillés illégalement dans la garnison de Mdé, où ils sont torturés de manière inhumaine et dégradante matin, midi et soir. Dégoûtés, d’autres jeunes de Ntsoudjini sont allés voir Mouigni Baraka Saïd Soilihi et lui ont tout simplement dit: «Si d’ici demain, nos frères ne sont pas libérés, nous allons incendier ta maison et celle du Mufti».

Aussitôt, Mouigni Baraka Saïd Soilihi a réuni les deux notables Mbaé Abdallah et Youssouf Mondoha et leur a dit: «Deux quartiers généraux de campagne électorale vont être incendiées: celle de Mufti pour Azali Assoumani et la mienne pour moi. Les jeunes sont venus me dire que si leurs frères ne sont pas libérés d’ici demain, ces deux maisons vont partir en fumée. Cette affaire me dépasse». Quand Son Éminence le Mufti-Cardinal converti au Catholicisme a appris l’effrayante nouvelle, il a fait démarrer sa voiture pour aller voir son complice qu’est le mort-vivant et «pouvoiriste» polygame fou Assoumani Azali Boinaheri dit Bakapihi, «Le Père qui ne prépare jamais à manger». Il n’a qu’une seule idée en idée en tête: éviter l’incendie de sa maison, et pour y parvenir, il doit faire libérer les jeunes partisans de Mouigni Baraka Saïd Soilihi. Périlleuse mission…

À Ntsoudjini, on croit à la libération des jeunes militants, et la population a déjà préparé un grand festin pour les accueillir en grande pompe, malgré le deuil qui frappe le pays depuis le dimanche 24 mars 2019.

Par ARM

Le copier-coller tue la blogosphère comorienne. Cela étant, il est demandé amicalement aux administrateurs des sites Internet et blogs de ne pas reproduire sur leurs médias l’intégralité des articles du site www.lemohelien.com – Il s’agit d’une propriété intellectuelle.

© www.lemohelien.com – Mercredi 27 mars 2019.


Partagez sur

Laisser un commentaire

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.