• Home
  • /
  • actualite
  • /
  • La mort du Barreau chosifié de Mzimba et Abdouloihabi

La mort du Barreau chosifié de Mzimba et Abdouloihabi

Partagez sur

La mort du Barreau chosifié de Mzimba et Abdouloihabi

Les 2 larrons en foire ignorent le principe du contradictoire

Par ARM

       Le principe du contradictoire est un principe général de Droit qui s’applique à tous les procès, donc à toute procédure judiciaire, qu’elle soit disciplinaire, civile, administrative ou pénale. Dans un pays civilisé, il garantit à toutes les parties d’être appelées et entendues, et de prendre connaissance des arguments de fait, de droit et de preuve à partir desquels elles seront jugées. Dès lors, le justiciable se présentant à un procès ou à une procédure disciplinaire reçoit un dossier complet l’informant de la raison des poursuites engagées contre lui pour qu’il puisse préparer sa défense. Du reste, l’article 51 de la Loi organisant la profession d’avocat aux Comores dispose: «Aucune peine disciplinaire ne peut être prononcée sans que l’avocat mis en cause ait été entendu ou appelé. Il dispose d’un délai d’un mois pour préparer sa défense». La préparation de la défense suppose la communication du dossier à cet avocat.

Ce samedi 18 septembre 2021, Maître Fahmi Saïd Ibrahim était convoqué devant le Conseil de l’Ordre à Moroni. Or, ses ennemis jurés que sont Ibrahim Ali Mzimba et son homme à tout faire, Mohamed Abdouloihabi Abdallah, à qui il a donné le Barreau en le nommant illégalement et tout seul Bâtonnier, ne savaient même pas qu’ils ne pouvaient le convoquer pour le radier du Barreau sans lui communiquer le dossier qui doit lui signifier les charges retenues contre lui. Donc, sur le plan du Droit stricto sensu et même lato sensu, Maître Fahmi Saïd Ibrahim ne savait rien des charges retenues contre lui. Il devait se rendre devant ses bourreaux sans savoir pourquoi. Il a écrit à ses bourreaux pour leur expliquer cette bêtise, et ces derniers étaient obligés de renvoyer l’affaire au 22 janvier 2022.

Mohamed Abdouloihabi Abdallah et son maître à penser et panser Ibrahim Ali Mzimba devaient présenter quel dossier alors que celui-ci est vide? Il n’y a rien dans ce dossier, et on ne présente pas un dossier vide aux gens. Pis, parmi les «avocats» qui devaient prononcer la radiation de Maître Fahmi Saïd Ibrahim du Barreau, il y avait l’inégalable et inégalé, inimitable et inimité Damed Kamardine. Or, le monde entier sait que Damed Kamardine est payé par Ibrahim Ali Mzimba pour insulter, injurier, calomnier, diffamer et accuser sans la moindre preuve Maître Fahmi Saïd Ibrahim de trafic de passeports, notamment parce que ce dernier, à l’époque où il était ministre des Relations extérieures (2010-2011), avait renouvelé le passeport diplomatique déjà ancien du père de Damed Kamardine, portant la mention «Notable», étant noté que le père n’avait pas droit à un passeport diplomatique, mais n’avait pas établi celui du fils en tant qu’«ayant droit». C’est vraiment la signature de l’arrêt de mort du Barreau de l’enfer. Où vont les Comores avec de telles pratiques crapuleuses?

Maître Fahmi Saïd Ibrahim est poursuivi de la haine de ses ennemis Ibrahim Ali Mzimba et Mohamed Abdouloihabi Abdallah pour avoir dénoncé la libération illégale d’un pédophile qui avait agressé sexuellement une fille de 11 ans et qui n’avait même pas payé sa caution de 1,5 million de francs comoriens (3.000 euros) avant de fuir vers Mayotte. Ibrahim Ali Mzimba et Mohamed Abdouloihabi Abdallah couvrent la pédophilie et les pédophiles, même ceux qui s’en prendraient à leurs propres fillettes. Les deux complices récréent le Droit en interdisant le droit d’un avocat à commenter une décision de Justice. En plus, depuis janvier 2021, Ibrahim Ali Mzimba paie des pleureuses, des «Taliban» et des mercenaires de la plume et de la bouche pour insulter Maître Fahmi Saïd Ibrahim. Quand le même Ibrahim Ali Mzimba devait s’expliquer devant son Conseil de l’Ordre sur son commerce de fabrication et vente de faux papiers français, il s’est contenté de dire que c’est Maître Fahmi Saïd Ibrahim qui fournit des informations aux blogueurs contre lui, alors que le monde entier a entendu la femme qui l’a accusé, preuves à l’appui, de l’avoir arnaquée pour de faux papiers français.

Par ARM

Le copier-coller a définitivement tué la blogosphère comorienne. Cela étant, il est demandé amicalement aux administrateurs des sites Internet et blogs de ne pas reproduire sur leurs médias l’intégralité des articles du site www.lemohelien.com – Il s’agit d’une propriété intellectuelle.

© www.lemohelien.com – Lundi 20 septembre 2021.


Partagez sur

Laisser un commentaire

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.