• Home
  • /
  • actualite
  • /
  • La chute d’Azali à la mosquée d’Itsandra, un remake

La chute d’Azali à la mosquée d’Itsandra, un remake

Partagez sur

La chute d’Azali à la mosquée d’Itsandra, un remake

Dès février 2018, il tombe en public. Ça ne se cache plus

Par ARM

     Le mardi 6 mars 2018, votre site préféré publia l’article «Comme Fidel Castro, Assoumani Azali fait une chute – Saïd Larifou consulte pour constituer son gouvernement». On y lit:

Seulement, voilà, l’autre jour, plus précisément la semaine passée, il y avait un prétendu séminaire à l’hôtel Le Moroni. Eh bien, Mesdames et Messieurs, sous la malédiction des Mohéliens, Grands-Comoriens et Anjouanais, qui n’ont pas cessé de faire du «Hitma» chaque jour contre lui, le «pouvoiriste» polygame Assoumani Azali Boinaheri dit Bakapihi, «Le Père qui ne prépare jamais à manger», a fait une chute à tuer un éléphant des Virunga.

Oui, le dictateur de Mitsoudjé est tombé de la même manière que Fidel Castro, mais les images ont été censurées. Il ne fallait pas que le monde entier le voit tomber pendant que le peuple comorien prie pour qu’il lui arrive malheur, à lui et à ceux et celles qui sont avec lui pour causer le deuil aux Comoriens. La chose se murmure, mais est tombée sous les bonnes et même meilleures oreilles, et aujourd’hui, les Comores savent ce qu’il en est. Au cas où certains n’auraient pas encore bien compris: le «concubinocrate» Assoumani Azali Boinaheri est tombé par terre sans la moindre explication.

Pendant que le «ventriote» Assoumani Azali Boinaheri lutte désespérément et vainement contre la maladie (les médecins mauriciens qui le soignent se disent incapables de soigner sa tumeur de la tête) et tient en public des propos de plus en plus décousus, prouvant que son état mental est foutu, il est un homme qui a fort à faire.

     Quand votre site préféré avait annoncé cette information, les bien-pensants et les chantres de la bien-pensance avaient renâclé, criant à «la haine, à l’hostilité, à la détestation, à l’acharnement et au mensonge». Ils ont eu tort. En effet, le 2 décembre 2018, le dictateur et «pouvoiriste» Assoumani Azali Boinaheri tomba devant la foule à l’Université des Comores, et il n’avait pas été possible de censurer les images de sa chute vertigineuse. La vidéo et les photos ont circulé. On le voit zigzagant avant de tomber. Le fou furieux Mahmoud Salim Hafi, ancien vendeur de beignets au marché de Mutsamudu, avait parlé de «maladie vagale».

Début avril 2022, les Patriotes Sincères annoncèrent que le dictateur et «pouvoiriste» Assoumani Azali Boinaheri allait se faire soigner à l’étranger car gravement malade. Il se rendit au Maroc, et quelques heures plus tard, il avait été transféré clandestinement à Paris: sa maladie s’était aggravée. Dépassé par l’évènement, son lugubre et malheureux entourage confirmant l’information en exhibant le chien enragé de Mitsoudjé aux toilettes, à la cuisine, dans la rue, mais sans pouvoir cacher son ventre de femme enceinte et sa figure de mourant.

Le dictateur et «pouvoiriste» Assoumani Azali Boinaheri arriva aux Comores pour faire taire l’information sur son état de santé en lambeaux. Comme à son habitude, il ne «pria» pas dans son hameau de Mitsoudjé, et se rendit à la mosquée d’Itsandra et y tomba deux fois. On appela d’urgence son médecin. Sa Gestapo confisqua les téléphones portables des fidèles dans une mosquée, Maison de Dieu, transformée en prison, mais quelques images ont pu circuler.

Le dictateur et «pouvoiriste» Assoumani Azali Boinaheri a le droit de tomber malade, mais quand on est gravement malade comme il est, on «prie» sur une chaise, chez soi, pour ne pas déranger de paisibles et pieux Musulmans dans les mosquées, qu’il transforme en camps de concentration nazis. Sa maladie est une punition de Dieu pour les malheurs et deuils qu’il fait pleuvoir sur un peuple paisible. Par la dégradation gravissime de son état de santé, Dieu lui fait parvenir le message sur la fragilité de l’Homme et son incapacité à se projeter à une «émergence à l’horizon 2030» alors que sa vie et son destin sont entre les mains du Créateur. Lisez le Coran et vous verrez les versets qui proclament que Dieu a créé l’être humain fragile.

Par ARM

Le copier-coller tue la blogosphère comorienne. Cela étant, il est demandé amicalement aux administrateurs des sites Internet et blogs de ne pas reproduire sur leurs médias l’intégralité des articles du site www.lemohelien.com – Il s’agit d’une propriété intellectuelle.

© www.lemohelien.com – Samedi 9 avril 2022.


Partagez sur

Laisser un commentaire

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.