• Home
  • /
  • actualite
  • /
  • «J’ai rencontré un frère de Mayotte et un autre de Mohéli»

«J’ai rencontré un frère de Mayotte et un autre de Mohéli»

Partagez sur

«J’ai rencontré un frère de Mayotte et un autre de Mohéli»

Interview exclusive de Maître Jean Blondel Fozing

Avocat au Barreau de Paris

      www.lemohelien.com: Cher et Grand Maître, vous faites partie de la promotion Henri Leclerc (2015-2016), qui a été formée à l’École de Formation professionnelle des Barreaux de la Cour d’Appel de Paris (ÉFB), la prestigieuse École des Avocats de la capitale française. Vous venez d’ouvrir votre Cabinet à Paris. Pouvez-vous vous présenter à nos lecteurs et lectrices?

      Maître Jean Blondel Fozing: Je suis originaire du Cameroun. J’ai fait des études supérieures en Droit comparé à l’Université Paris 1 – Panthéon-Sorbonne. Par la suite, j’ai fait des études de Commerce à la Weller International Business School de Paris.

Par ailleurs, je viens de vivre l’une des plus belles expériences, par le nombre et la qualité des rencontres que j’ai faites au cours de ma formation d’avocat, notamment celle d’un frère de Mayotte et un autre de Mohéli. Les échanges humains, frappés du sceau de la fraternité africaine et universelle, ont été des plus enrichissants.

www.lemohelien.com: Sur quels types de dossiers les clients vous consultent le plus?

      Maître Jean Blondel Fozing: Je suis surtout consulté pour des travaux de conseil, défense, rédaction d’actes juridiques, assistance juridique, représentation, négociation et de Droit des étrangers. Ce qui me permet de rencontrer des clients venus de plusieurs horizons géographiques. À lui seul, le Droit des étrangers couvre un spectre assez large: entrée et séjour des étrangers en France, problèmes liés au titre de séjour, questions en relation avec l’obligation de quitter le territoire français, expulsions, statut juridique des étudiants, statut professionnel des étrangers, vie privée et familiale des étrangers et droit d’asile.

www.lemohelien.com: Comme vous travaillez dans des domaines aussi importants et variés, pouvez-vous nous citer les raisons pour lesquelles vous êtes arrivé en si peu de temps à créer les conditions de votre sérieux et de votre crédibilité?

      Maître Jean Blondel Fozing: Mon image de sérieux et de crédibilité repose sur ma ponctualité, ma rigueur, ma grande capacité d’écoute, ma disponibilité, ma réactivité face à la demande d’une clientèle toujours satisfaite, compte tenu des résultats obtenus, et l’efficacité au regard des résultats escomptés.

www.lemohelien.com: Comment font les clients pour vous contacter?

Maître Jean Blondel Fozing: Mon Cabinet est situé à l’adresse suivante: 11, boulevard de Sébastopol 75001, donc au premier arrondissement de Paris, à côté de Châtelet et du Centre Pompidou. Le numéro de téléphone du Cabinet est le 01.80.27.00.67 et mon téléphone portable le 0.63.97.77.51. Je peux être joint également par messagerie électronique, à l’adresse suivante: fozing.avocat@gmail.com.

Propos recueillis par ARM

Le copier-coller tue la blogosphère comorienne. Cela étant, il est demandé amicalement aux administrateurs des sites Internet et blogs de ne pas reproduire sur leurs médias l’intégralité des articles du site www.lemohelien.com – Il s’agit d’une propriété intellectuelle.

© www.lemohelien.com – Vendredi 4 août 2017.


Partagez sur

Laisser un commentaire

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.