• Home
  • /
  • actualite
  • /
  • Il y a un an, Assoumani Azali tombait devant le public

Il y a un an, Assoumani Azali tombait devant le public

Partagez sur

Il y a un an, Assoumani Azali tombait devant le public

La chute a révélé au monde entier son état de moribond

Par ARM

       Une année, déjà. Oui, il y a une année, c’était le 1er décembre 2018, le monde entier assista à la chute spectaculaire du mort-vivant et «pouvoiriste» polygame fou Assoumani Azali Boinaheri dit Bakapihi, «Le Père qui ne prépare jamais à manger». Ce jour-là, il y avait foule à l’Université des Comores (UDC), et la chute eut lieu alors que le dictateur fou de Mitsoudjé était en train de traiter les Comoriens de «chiens». Il tomba, après avoir vu son corps faire d’incroyables mouvements d’accordéon. La même semaine, le dictateur inculte de Mitsoudjé se livrait à des singeries et gamineries au Sénégal, et tombait encore, cette fois à Marrakech, au Maroc. Pendant, une semaine, il disparut, et il avait fallu que toute sa famille se rende sur place. Quand, finalement, il fut en état de rentrer aux Comores, des pleureuses et des pleureurs furent payés pour pleurer à son arrivée à l’Aéroport de Hahaya. La scène puait la honte et le deuil.

Ce qui est extraordinaire dans l’affaire, c’est que, début mars 2018, ce Conseiller auprès du satrape de Mitsoudjé qui informe votre site préféré avait permis la publication d’une information explosive: fin février 2018, le «concubinocrate» Assoumani Azali Boinaheri était tombé à l’Hôtel Le Moroni, mais les images en avaient été censurées. Or, les haineux et les menteurs avaient nié la véracité de l’information, alors que votre site préféré s’interdit totalement de publier de fausses nouvelles. La chute historique du dictateur, le 1er décembre 2018, a été salutaire en ceci qu’elle a permis aux Comoriens de constater que le bouffon sanglant de Mitsoudjé dit des bêtises en public, fait n’importe quoi devant les gens, et a des trous de mémoire que rappelle le Colonel Youssoufa Idjihadi dit «Youssoufa Mfamanga» («Youssoufa-poisson-séché», en souvenir de son passé de marchand de poisson séché). Les médecins mauriciens qui le soignent ont décrété qu’il est impossible de guérir sa tumeur au cerveau, alors que l’assassin de Mitsoudjé se voit au pouvoir «à l’horizon 2030 et au-delà».

Joyeux anniversaire.

Par ARM

Le copier-coller tue la blogosphère comorienne. Cela étant, il est demandé amicalement aux administrateurs des sites Internet et blogs de ne pas reproduire sur leurs médias l’intégralité des articles du site www.lemohelien.com – Il s’agit d’une propriété intellectuelle.

© www.lemohelien.com – Dimanche 1er décembre 2019.


Partagez sur

Laisser un commentaire

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.