• Home
  • /
  • actualite
  • /
  • Ikililou Dhoinine, trafiquant de prostituées malgaches

Ikililou Dhoinine, trafiquant de prostituées malgaches

Partagez sur

Ikililou Dhoinine, trafiquant de prostituées malgaches

Oui, l’ancien Mohélien de Bête-Salam est tombé bien bas

Par ARM

En plus des lingots d’or et de la drogue en provenance de Madagascar, les prostituées en provenance de Madagascar…

Nous présentons nos excuses à La Gazette des Comores car nous n’avons pas le temps de lui demander l’autorisation de reproduire son article intitulé «88 clandestins, interceptés au large des îlots de Nioumachoi». Un voyage urgent à Nairobi pour le week-end nous oblige à faire vite. Voici l’article:

«54 Malgaches et 34 Comoriens ont été retrouvés au large des îlots de Nioumachoi à bord du navire “ville de Fomboni”. Les frontières entre Madagascar et Comores n’étant pas rouvertes à cause de la pandémie de la covid-19, certains bateaux en profitent pour transporter clandestinement des Malgaches et des Comoriens à des tarifs exorbitants. Le navire “ville de Fomboni” a été pris dans les mailles du filet par la garde côte comorienne.

       La garde-côte comorienne a intercepté mardi dernier au large des îlots de Nioumachoi le navire comorien “Ville de Fomboni” avec à son bord 80 passagers, selon des sources proches du dossier. 54 Malgaches et 34 Comoriens ont été embarqués clandestinement de Majunga le dimanche dernier, dans des conditions difficiles et à des tarifs négociés au marché noir, à destination de Mohéli puis Anjouan. Le plan initial était de débarquer clandestinement certains passagers à Nioumachoi et les autres à Anjouan. Des communications auraient mis la puce à l’oreille des services de la garde-côte comorienne, qui n’a pas tardé à arraisonner ce bateau qui transporte officiellement de la marchandise.Au port de Bangoma, les passagers ont tous subi un dépistage sanitaire et aucun d’entre eux, selon une source digne de foi, n’a été testé positif à la Covid-19. Les passagers à destination de Mohéli ont pu quitter le bateau mais sans leurs colis, selon l’un d’eux que nous avons pu joindre. Les autres passagers ont continué leur chemin vers Mutsamudu. Une enquête est ouverte à la gendarmerie pour tirer l’affaire au clair. D’autres sources indiquent que ce même bateau aurait été intercepté depuis Majunga, avec ces manœuvres et que chaque clandestin aurait dû débourser 50 euros pour pouvoir continuer son aventure. Ce qui est certain, ce marché noir florissant est devenu monnaie courante depuis la fermeture des frontières entre les deux pays. Des étudiants qui ont terminé leurs études et qui veulent rentrer quel que soit le prix à payer, ou encore des personnes qui se trouvent à Madagascar pour des raisons médicales, coincées se trouvent souvent dans l’obligation de prendre ces embarcations clandestines et coûteuses. Des Malgaches qui ont souvent leurs activités aux Comores se trouvent aussi dans les mêmes conditions. Une situation qui risque, en tout cas, de mettre le pays en danger sanitaire en cas de relâchement de la vigilance en période de pandémie de covid-19».

       Ce que La Gazette des Comores ne sait pas et ne dit pas, c’est que ce bateau de la prostitution appartient à Faïze Tamadoune, ancien Mohélien de Bête-Salam parmi les plus florissants, les plus flamboyants, les plus bling-bling et les plus riches des Mohéliens de Bête-Salam. Ce bateau de la prostitution est le fruit d’une grande arnaque mafieuse entre Ikililou Dhoinine, alors Président des Comores, et Faize Tamadoune: un grand marché de 800.000.000 de francs comoriens (1.601.424,57 euros) pour fabriquer des poteaux électriques en IPN, un marché mafieux octroyé de gré à gré pour les intérêts personnels et familiaux de la dictatrice kleptocrate, haineuse et sans éducation Hadidja Aboubacar, épouse Ikililou Dhoinine. Des faux IPN furent utilisés, même pas au bord de la mer. Ces faux poteaux sont tous pourris. Une fois de plus, le peuple comorien a été le dindon de la farce d’une voleuse.

Rêvant d’être milliardaire, et effectivement devenu milliardaire, voilà Al-Hadj et Imam Ikililou Dhoinine devenu trafiquant de filles de joie malgaches, des prostituées malgaches. Ces dernières, aussitôt arrivées aux Comores se prostituent en criant: «Romba-romba, 10 euros». Ha! Le bateau du trafic humain a transporté récemment 154 prostituées malgaches. Caustiques et sarcastiques, les Mohéliens regardent silencieusement Mohamed Ali Saïd, ancien Gouverneur de Mohéli, chaque fois que le sujet est évoqué. Allez savoir pourquoi…

Par ARM

Le copier-coller a définitivement tué la blogosphère comorienne. Cela étant, il est demandé amicalement aux administrateurs des sites Internet et blogs de ne pas reproduire sur leurs médias l’intégralité des articles du site www.lemohelien.com – Il s’agit d’une propriété intellectuelle.

© www.lemohelien.com – Vendredi 4 février 2022.


Partagez sur

Laisser un commentaire

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.