Hamada Madi Boléro: mise en scène d’un incendie fictif?
La «tentative d’incendie» de sa maison amuse et fait trop jaser
Par ARM
Les Comoriens vivant dans leur pays et ceux expatriés ne parlent que de l’affaire de la maison de Hamada Madi Boléro, sise à Malouzini. Depuis le dimanche 17 avril 2016, circule la rumeur selon laquelle cette maison aurait fait l’objet d’une tentative d’incendie. Les méchants et les grincheux prétendent qu’on aurait même arraché les portes de la maison en question. Les haineux disent sans un début de preuve qu’on aurait même essayé d’assassiner Hamada Madi Boléro. Ce qui soulève des questions sur l’intelligence qui aurait conduit l’autorité la plus détestée et haïe des Comores, de surcroît ancien Directeur du Cabinet du Président chargé de la Défense et Mohélien hyperactif à Beït-Salam en cette période électorale troublée, à ne pas songer à sa propre sécurité et à celle de ses biens! C’est quand même bizarre, et les gens disent trop de choses à ce sujet: «Hamada Madi Boléro a mis en scène toute cette affaire ridicule pour se faire indemniser par l’État et pour essayer de donner à Mohamed Ali Soilihi, son ennemi intime du moment, une image de vandale qui veut le tuer, mais il ne trompera que lui-même». Mais, comme c’est une affaire que même toutes les polices du monde, à la tête desquelles le FBI et Scotland Yard, n’arriveront à élucider en 100 ans d’enquête, il vaut mieux laisser à la parole au journal Le Républicain pour nous en dire plus.
Le Républicain: «Boléro provoque un incendie chez lui? L’ancien Premier ministre, Hamada Madi Boléro, a-t-il lui-même provoqué volontairement un incendie chez lui et voulu accuser des inconnus qui n’ont pas d’identités? C’est la question avancée dans la conclusion préliminaire faite, selon de nombreuses sources, par une unité de la police dépêchée pour constater les faits. Selon M. Boléro, des gens avaient jeté une bouteille (du cocktail Molotov) chez lui qui aurait ensuite provoqué “un incendie’’ lundi aux environs de 2 heures du matin. Mais à la grande surprise, les enquêteurs n’ont vu aucun indice ou des signes apparents qui pourraient laisser supposer des traces d’incendie à son domicile de Malouzini. D’anciens amis de Boléro parlent “d’un film” monté à la James Bond. L’ancien Premier ministre est bien connu pour ses manies à fabriquer des scenarios et à se faire victime. Mais il n’y aura personne qui sera impliqué dans cette histoire car, en vérité, il ne s’est rien passé chez lui, ajoute ces anciens amis».
La rumeur publique ne nous dit pas si, «traumatisé» par cette «tentative d’incendie», Hamada Madi Boléro, «victime et martyr d’un cocktail Molotov», a eu la force et assez de moral pour assister à la mascarade organisée par son ami-ennemi Azali Assoumani consistant à réunir des «juristes» à l’Hôtel Retaj prétendument pour contrer le recours déposé par Mohamed Ali Soilihi ce mardi 19 avril 2016 à la Cour constitutionnelle pour dénoncer la mascarade de la Commission électorale nationale «indépendante» (CÉNI), le jouet des Mohéliens de Beït-Salam. En tout état de cause, les Comoriens aimeraient savoir si les «juristes» d’Azali Assoumani vont rédiger le texte que leur maître va essayer de dicter et imposer à la Cour constitutionnelle par la terreur par le biais de son homme à tout faire, cet ancien chef de la diplomatie comorienne. Sans écouter leurs appels téléphoniques, comme eux le font pour les autres, ce sont des choses qui se savent. Oui, la chose se sait…
Par ARM
Le copier-coller tue la blogosphère comorienne. Cela étant, il est demandé amicalement aux administrateurs des sites Internet et blogs de ne pas reproduire sur leurs médias l’intégralité des articles du site www.lemohelien.com – Il s’agit d’une propriété intellectuelle.
© www.lemohelien.com – Mardi 19 avril 2016.
One Comment
Momo
avril 20, 2016 at 6:07Was comores ,yemnayignama woyi wouparoi bolero, wowoudjandja wahahe kadjawouhandisa lelo, woyi ahandisa woudjandja, na woumafiya randzi yakawousoma yiho Ukraine, boinawoyi hakadjoumoi wou harnake wanaziyoni wakayayiho,kadjakaya natsa yeka tsiwoudhouloumou wowanagna yiho, yapvo namdjouwe woukaya bolero woyi chetoini dhoounubi,chetoini mapuzi, bolero woyi gnadjisi ,yignama,dhoulma, chani,mtchanfou, mwidzi,bahili,.woliho bolero namouwo comores kedjapouwa ngawo,ngamzambo, woyi demoinadamou yasoubouti yambawoukana ikililou yedaba bayishoi hanikiwa miliards kadjadjokiri afagne hazi naye, basi kapvoudjapvira mwezi atsonda directed de cabinet wa liladaba, yewe Bo bolero koukaradhi warrants bapvanou wourambouloi. Ngodjouloi woukawewe shetoini yibilissi ,chetoini mapuzi, we gnadjisi yamdrou,