• Home
  • /
  • actualite
  • /
  • Grande Mosquée à Fomboni, dortoir de l’Armée d’Azali

Grande Mosquée à Fomboni, dortoir de l’Armée d’Azali

Partagez sur

Grande Mosquée à Fomboni, dortoir de l’Armée d’Azali

Cette Mosquée va être salie par Azali ce vendredi 14 janvier

Par ARM

       Moni-Moimdji, le cœur historique de la ville de Fomboni, est pris d’assaut par les soldats du dictateur Assoumani Azali Boinaheri. La chose est tellement sale que, une année après la mort de Mohamed Hassanaly, ancien Député, ancien ministre, premier Vice-président des Comores indépendantes et principal négociateur de l’Accord-cadre de Fomboni du 17 février 2001, le dictateur Assoumani Azali Boinaheri et son aboyeur officiel et insulteur public Houmadi Msaïdié Mdahoma aident leur ami Amine Kalfane, patron de la Société AGK (famille Kalfane) à voler impunément les terres laissées en héritage par feu Mohamed Hassanaly à sa famille, mais le tyran de Mitsoudjé va s’imposer Imam ce vendredi 14 janvier 2022 à la Grande Mosquée de Fomboni, prétendument à la mémoire de sa victime Mohamed Hassanaly. Pour empêcher une prévisible révolte populaire, le dictature Assoumani Azali Boinaheri a demandé à son Armée de tueurs et d’ivrognes d’envahir Fomboni, de prendre d’assaut la mosquée où il doit «diriger» la prière, et de pisser partout, sans hésiter à faire plus grave en matière de saletés et de souillures autour et dans la Grande Mosquée.

Face à cette saleté sur le plan de la religion et de la politique, Elamine Ali Mbaraka dit Aboulkhaïr, ancien Maire de Fomboni, inévitable prochain Gouverneur de Mohéli, et neveu de Mohamed Hassanaly, lance un appel historique et anthologique dont nous allons prendre connaissance.

Mohéliennes, Mohéliens

Chers Concitoyens,

Dans ses vaines tentatives de vouloir, vaille que vaille, diriger la prière de vendredi à Fomboni, juste pour satisfaire son égo, Azali exprime son mépris à travers tous ceux, qui à Mohéli, pensent autrement que lui. Cette fois-ci, c’est la personnalité du défunt Mohamed HASSANALY qui pourrait être mise à mal, même mort, pour qu’Azali arrive enfin à ses fins…

Mohéliennes, Mohéliens 

Ce choix de ce vendredi 14 janvier 2022 peut vous apparaître, d’emblée, anodin. Mais croyez-moi que celui-ci a été minutieusement choisi par la dictature et ses complices parce qu’ils savent sciemment ô combien vous êtes attachés à l’Histoire et aux œuvres du regretté Mohamed HASSANALY.

Ma démarche ici consiste justement à vous éviter de tomber sous sa dictature et ses complices, en vous faisant croire qu’ils sont là-bas pour honorer la mémoire de notre Mohamed HASSANALY, loin s’en faut !

Chers frères, chères sœurs

La situation, à l’heure où je vous écris ce message, reste très tendue; les intimidations et menaces pleuvent à Mohéli à l’endroit de ceux qui pensent, à juste titre, qu’Azali n’a point le statut d’Imam et de surcroît ne doit point DIRIGER leur prière de vendredi. C’est la triste réalité en ce moment dans l’Ile de Mohéli… DOMMAGE!

Très chers frères, très chères sœurs 

Vous et moi savons pertinemment que le dictateur Azali est en passe de détruire en sept ans ce que Mohamed HASSANALY a construit toute sa vie… Comment peut-on être aussi cynique au point de vouloir faire croire aux Mohéliens que la présidence TOURNANTE, L’AUTONOMIE et L’ÉQUILIBRE ENTRE LES ÎLES, tout le combat de Mohamed HASSANALY et l’héritage que ce dernier leur a laissé, ne sont point importants à leurs yeux? Seule la baptiser le lycée de Fomboni, Lycée Mohamed HASSANALY et sa pérennité au pouvoir doivent compter désormais pour eux! 

Mohéliennes, Mohéliens,

Très chers frères, très chères sœurs,

J’ai toutes les raisons du monde, à juste titre d’ailleurs, de croire qu’Azali, est en train de se foutre de nos gueules, NOUS HAIT ET NOUS MÉPRISE. Bon nombre de ses propos et actes l’attestent. Lui contester de diriger nos prières serait une bonne réponse à son EGO démesuré qui font des COMORES une grande BOMBE à retardement!!! Ce vendredi Incha Allah cela devrait être le cas. Et si je n’y laisse pas la vie eu égard aux menaces adressées, je prendrais, Incha Allah, la parole ce vendredi 14 janvier 2022 à partir de 21 heures 30 sur Facebook FM.

À bas la DICTATURE d’AZALI!

Vive Mohéli!

La patrie ou la mort, nous vaincrons!

Je vous aime !

Nous soutenons l’appel de notre frère Elamine Ali Mbaraka.

Par ARM

Le copier-coller a définitivement tué la blogosphère comorienne. Cela étant, il est demandé amicalement aux administrateurs des sites Internet et blogs de ne pas reproduire sur leurs médias l’intégralité des articles du site www.lemohelien.com – Il s’agit d’une propriété intellectuelle.

© www.lemohelien.com – Vendredi 14 janvier 2022.


Partagez sur

Laisser un commentaire

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.