• Home
  • /
  • actualite
  • /
  • Fazul et El Farouk: de faux travaux au Gouvernorat

Fazul et El Farouk: de faux travaux au Gouvernorat

Partagez sur

Fazul et El Farouk: de faux travaux au Gouvernorat

Un trou bougé et un peu de peinture pour 80.000 euros

Par ARM

       Il n’est pas sérieux du tout, ce Mohamed Saïd Fazul-là dit Babadi, le semblant de «Gouverneur» de Mohéli. Suite aux dénonciations répétées sur votre site préféré de son vol de 40 millions de francs comoriens (80.000 euros) pour des travaux préliminaires au Gouvernorat de Mohéli avec la complicité de son ami «l’entrepreneur» El Farouk, il suggéra à son compère qu’il fallait faire quelque chose pour que «l’ennemi Riziki arrête de nous accuser sur son site Internet de la merde et de la haine».

Seulement, les deux voyous se sont vraiment déshabillés dans la rue mohélienne: ils sont juste en train de boucher un trou sur la toiture du bâtiment du Gouvernorat qui fait entrer des trombes d’eau dans les lieux quand il pleut. Les deux voleurs sans honte ont également décidé de dépenser 300.000 francs comoriens (600 euros) pour un peu de peinture sur le bâtiment. En d’autres termes, Babadi va dépenser 320.000 francs comoriens (640 euros) et prétendre que les travaux ont coûté 40 millions de francs comoriens. Eh bien, qu’ils sachent que les Mohéliens estiment que leur mascarade puante est nulle et non avenue. Ils doivent rendre l’argent du peuple comorien au Trésor public, mais même dans un cas pareil, ça sera la catastrophe parce que le Trésorier payeur de Mohéli est complice, tout comme Ahmed Malida, le Directeur régional du Budget.

Gouvernorat de Mohéli

Pauvre Mohéli! Quatre voyous tuent cette île pendant que Fatima Hamidi, la première épouse de Babadi, en plus de son commerce, à la réception de l’Hôtel Le Moroni, de piment, feuilles de manioc pilées et huile de coco, vole, rançonne et rackette les pauvres vendeuses du Marché de Fomboni et impose ses taxes personnelles sur le sable pour la construction et sur chaque kg de produit partant de Mohéli vers les autres îles. En quatre ans de vols et rapines, le couple indélicat est devenu immensément riche, mais devra élargir le salon de sa maison, devenu le vrai Gouvernorat de Mohéli, où sont reçus dans l’étroitesse et l’exiguïté les solliciteurs face à la vaisselle de l’État, devenue un bien familial.

Honteux et scandaleux! Abject et ignominieux!

Par ARM

Le copier-coller a définitivement tué la blogosphère comorienne. Cela étant, il est demandé amicalement aux administrateurs des sites Internet et blogs de ne pas reproduire sur leurs médias l’intégralité des articles du site www.lemohelien.com – Il s’agit d’une propriété intellectuelle.

© www.lemohelien.com – Lundi 8 juin 2020.


Partagez sur

Laisser un commentaire

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.