• Home
  • /
  • actualite
  • /
  • Envoyé de la diaspora au Général Salimou M. Amiri

Envoyé de la diaspora au Général Salimou M. Amiri

Partagez sur

Le Comité de soutien à la candidature Général en mission à Moroni

Par Hadji Mouigni

   Abou Ali Saïd, jeune émissaire de la diaspora comorienne de France se retrouvant dans le Comité de soutien à la candidature du Général Salimou Mohamed Amiri est arrivé aux Comores ce samedi 5 septembre 2015. Il est parti affirmer ce que tout le monde sait déjà, à savoir que la jeunesse comorienne place ses espoirs en la candidature du Général Salimou Mohamed Amiri lors de l’élection présidentielle 2016. Désormais, les jeunes battent campagne partout aux Comores pour cette candidature historique et de bon sens. Leur place dans ce mouvement de l’élan patriotique est devenue incontournable. Ils assument leurs responsabilités, s’impliquent massivement dans la précampagne, et ils sont bien intégrés dans l’équipe stratégique du Général Salimou Mohamed Amiri. Alors que depuis longtemps dans les autres mouvements politiques, les jeunes sont ignorés, réduits à servir le thé et les amuse-gueules, à s’occuper des installations des salles de meetings et aux applaudissements de leurs leaders, le Général Salimou Mohamed Amiri en a fait des partenaires pour le développement de leur pays, les Comores.

   Le Mouvement du Général Salimou Mohamed Amiri ouvre un nouveau chapitre dans cette campagne, celui de la visibilité et de la responsabilisation de la jeunesse de notre pays. Les visages de notre jeunesse prennent un nouveau sens aujourd’hui dans la vie politique et prendra un rôle important dans la gouvernance future du pays. Les Jeunes d’aujourd’hui sont majoritaires dans le pays, sont les responsables de demain. Leur voix compte, leur intégration dans la vie politique est incontournable. Ayant compris ce message, Abou Ali Saïd, l’enfant d’Oussivo dans la région d’Itsandra-Hamanvou, fait partie de ces jeunes dynamiques de la diaspora qui boostent ce mouvement, en luttant pour la visibilité de la jeunesse comorienne au sein du comité du Général Salimou Mohamed Amiri. En se rendant au pays, ce samedi 5 septembre 2015, c’est pour aller mobiliser, sensibiliser ses frères jeunes patriotes comoriens sur les valeurs et les idées du mouvement accompagnant et soutenant la candidature du Général Salimou Mohamed Amiri en 2016.

   Et en effet, il effectuera dès son arrivée à Moroni, des entretiens patriotiques avec le Général Salimou Mohamed Amiri, et par la suite, avec des jeunes Comoriens vivant aux Comores. La visibilité et l’implication de la jeunesse comorienne au sein de ce mouvement sont une première dans le pays en tout cas, depuis la mort du Président d’Ali Soilihi. Bientôt, cette idée heureusement sera imitée, vous le verrez, par les autres partis politiques.

   Les Jeunes avec le Général Salimou Mohamed Amiri souhaitent à leur émissaire de belles retrouvailles avec sa famille et un excellent séjour aux Comores.

Par Hadji Mouigni,

Le copier-coller tue la blogosphère comorienne. Cela étant, il est demandé amicalement aux administrateurs des sites Internet et blogs de ne pas reproduire sur leurs médias l’intégralité des articles du site www.lemohelien.com – Il s’agit d’une propriété intellectuelle.

© www.lemohelien.com – Samedi 5 septembre 2015.


Partagez sur

Laisser un commentaire

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.