• Home
  • /
  • actualite
  • /
  • En visite officielle à Mohéli, Fazul rencontre la presse

En visite officielle à Mohéli, Fazul rencontre la presse

Partagez sur

Vidéo: Archives du 21 juin 2018, contre la mascarade référendaire du 30 juillet 2018

En visite officielle à Mohéli, Fazul rencontre la presse

Cette conférence de presse est raciste et rabaisse Mohéli

Par ARM

       Pour Mohéli, j’accuse les journalistes venus de la Grande-Comore de ridiculiser Mohéli en interviewant Mohamed Saïd Fazul dit Babadi ou «Mtsouzi Poitra» («Sauce gélatineuse») semblant de «Gouverneur» de Mohéli. Ces journalistes savent que «Mtsouzi Poitra» est un handicapé qui humilie Mohéli, mais ont voulu l’exposer en public comme un singe dans un zoo pour montrer à la Planète entière que Mohéli a un semblant de «Gouverneur» détruit par le crétinisme, l’imbécilité et divers handicaps moteurs et mentaux. Comme ce bandit vit chez eux, à Moroni, pourquoi ne l’ont-ils pas interviewé là-bas? Et qui a payé leur déplacement?

Pour Mohéli, j’accuse «Mtsouzi Poitra» de radotages, billevesées et élucubrations pathétiques par lesquels il cache son incompétence, son immobilisme et sa corruption.

Pour Mohéli, j’accuse «Mtsouzi Poitra» de placer son Dieu, le dictateur Assoumani Azali Boinaheri, au-dessus des droits de l’Homme, des Comoriens, de la misère de Mohéliens, de la régression de Mohéli, de l’appauvrissement des gens, de la dangerosité des propos de Bellou Magochi recommandant le testament aux Comoriens réclamant l’élection présidentielle en 2021 pour Anjouan.

Pour Mohéli, j’accuse «Mtsouzi Poitra» de refuser tout bilan en 2020, se réfugiant sur 2002 et l’absence de moyens et de bilan en 2020. Je l’accuse aussi de persister dans la connerie consistant à dire que son bilan est celui de son dictateur Assoumani Azali Boinaheri.

Pour Mohéli, j’accuse «Mtouzi Poitra» d’être complètement déconnecté des réalités et de dire des choses qui font honte, notamment sur les très faiblardes velléités d’indépendance du Gouverneur Anissi Chamsidine d’Anjouan vis-à-vis de la dictature.

Pour Mohéli, j’accuse «Mtsouzi Poitra» d’être férocement, foncièrement et viscéralement contre la présidence tournante, alors qu’il était candidat à l’élection présidentielle de 2010.

Pour Mohéli, j’accuse «Mtouzi Poitra» d’avoir refusé de rendre visite au Gouverneur légitime Salami Abdou Salami d’Anjouan, en 2 ans de détention illégale.

Pour Mohéli, j’accuse «Mtsouzi Poitra» d’avoir dit «Je ne suis pas fou», alors qu’il l’est.

Pour Mohéli, j’accuse «Mtsouzi Poitra» de se plaindre sur l’absence d’autonomie des îles alors qu’il a soutenu «la non-Constitution de la main coupée et de la mort» du 30 juillet 2018 supprimant cette autonomie, revendiquant la mendicité envers le dictateur.

Pour Mohéli, j’accuse «Mtsouzi Poitra» d’avoir trahi Mohéli, d’avoir abandonné les revendications de l’île, de mépriser les vrais politiciens de l’île, de dénigrer les juristes à cause de leur jeune âge, de ne pas reprendre les chantiers laissés en suspens par Ikililou Dhoinine, de mentir, de rejeter la Constitution de 2001 révisée en 2009, qui avait stabilisé le pays, pour une «non-Constitution» qui divise et déstabilise le pays, et de rejeter le scrutin présidentiel d’Anjouan-2021, dont il accuse les militants de «folie» et de déstabilisation des Comores.

Pour Mohéli, j’accuse «Mtsouzi Poitra» de dire «Moyan» et non «Moyens», de parler de «l’émergence», tout en mettant tout sur le dos de l’aide publique au développement.

Pour Mohéli, j’accuse «Mtsouzi Poitra» de faire l’apologie de ses «maux nouveaux» et de mépriser les opposants mohéliens et «les gens qui sont sur Facebook», qu’il réduit à une minorité insignifiante, tout en maintenant son souhait de diriger la Société comorienne des Hydrocarbures, qui a plus d’argent, en échange du Gouvernorat de Mohéli.

Pour moi-même, j’accuse «Mtouzi Poitra» de susciter en moi un dégoût me privant de l’envie de porter ma belle cravate rouge. Comme il était en visite officielle à Mohéli, son maître lui a offert cette cravate et ce costume qu’il exhibe partout, loin de son domicile, de son Gouvernorat à moitié en ruines, et de la Coordination gouvernementale à Mohéli.

Par ARM

Le copier-coller a définitivement tué la blogosphère comorienne. Cela étant, il est demandé amicalement aux administrateurs des sites Internet et blogs de ne pas reproduire sur leurs médias l’intégralité des articles du site www.lemohelien.com – Il s’agit d’une propriété intellectuelle.

© www.lemohelien.com – Vendredi 3 juillet 2020.


Partagez sur

Laisser un commentaire

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.