• Home
  • /
  • actualite
  • /
  • Chaher Ben Saïd et Jimmy Adam, accusés de trahison

Chaher Ben Saïd et Jimmy Adam, accusés de trahison

Partagez sur

Chaher Ben Saïd et Jimmy Adam, accusés de trahison

Leurs manœuvres pour saboter l’opposition sont un danger

Par ARM

       L’opposition comorienne installée en France pleure. Elle se plaint avec une colère froide des agissements de deux hommes, qu’elle accuse ouvertement de sabotage de son action, et donc de trahison. Quand on écoute les plaintes et complaintes des militants à ce sujet, on verse des larmes de sang. Il ne s’agit pas de pleurnicheries larmoyantes, mais d’accusations détaillées donnant le tournis. Il est dit: «Nous n’en pouvons plus. Cela fait plus de 2 ans que nous accusons le Docteur Jimmy Adam d’être un traître au sein de l’opposition. Le gars est tellement maladroit qu’il n’arrive pas à cacher ses manœuvres et manigances de traître. Il fait tout pour que toute l’opposition sache qu’il est un agent double au service de la dictature que nous combattons pour libérer notre pays et notre peuple.

Docteur Jimmy Adam

       Il cherche à nous impressionner en répétant jusqu’à la nausée avoir des contacts avec des agents étrangers. C’est son nouveau dada. Alors que l’opposition cherche à unir le peuple comorien pour que la lutte contre la dictature soit nationale, il divise. Il divise en étalant avec mépris et irresponsabilité son opposition frontale à la présidence tournante, la vraie, celle qui figure dans la Constitution du 23 décembre 2001, révisée le 17 mai 2009. Cette Constitution avait le mérite de permettre une stabilité du pays, par l’instauration de la confiance entre les Comoriens des différentes îles. Ahmed Abdallah Mohamed Sambi et Ikililou Dhoinine avaient prouvé que, malgré les présupposés insulaires de la présidence tournante, celle-ci pouvait se débarrasser des dangers de l’insularité.

       Jimmy Adam soutient Azali Assoumani, qui a perverti et tué la présidence tournante et la confiance entre les Comoriens des différentes îles. Il alimente la campagne haineuse qui crée une barrière infranchissable entre les Grands-Comoriens, qui veulent à 99,99% la mort de la vraie présidence tournante, et les Mohéliens et Anjouanais, qui veulent un retour à la vraie présidence tournante pour ne pas rester les dindons de la farce.

       Jimmy Adam est imposé à l’opposition par l’insoupçonnable Ahmed Hassane El Barwane. Mais, jusqu’à quel point Ahmed Hassane El Barwane est sincère et fiable? Pis, Jimmy Adam est soutenu avec cécité par l’ex-ministre Chaher Ben Saïd Massounde, que nous voyons plus en autorité morale qu’en autorité politique. Chaher Ben Saïd Massounde, en apportant un soutien obsessionnel à son chouchou Jimmy Adam, qui rapporte tous nos faits et gestes à des agents étrangers et à Azali Assoumani, trahit lui aussi notre pays et notre peuple.

       Les Comoriens doivent savoir que pendant que les Mabedja apportent une bouffée d’air à notre pays et à notre peuple, Jimmy Adam est leur pire ennemi. Il se trahit en tant que traître en affichant une animosité inégalable et une haine inégalée envers ces jeunes Mabedja, dont il souhaite la disparition pure et simple. Comme les Mabedja sont en train de faire fléchir Azali Assoumani, les faux opposants font tout pour les voir disparaître de la scène politique. Décidément, Jimmy Adam et Chaher Ben Saïd Massounde ne sont pas des nôtres. Et comme ils pourrissent le fruit de l’intérieur, ils sont pires qu’Azali Assoumani lui-même, en attendant d’établir la responsabilité personnelle d’Ahmed Hassane El Barwane dans cette pourriture.

       Un de nos leaders est tellement énervé par la conduite scélérate de Jimmy Adam qu’il dit qu’il aurait voulu avoir les moyens de le tuer de ses propres mains dans une ruelle sombre. Notre combat est anéanti de l’intérieur par des traîtres chaque fois que nous avons les moyens de faire des pas dans la bonne direction». Tout cela donne à réfléchir. Et à vomir…

Par ARM

Le copier-coller a définitivement tué la blogosphère comorienne. Cela étant, il est demandé amicalement aux administrateurs des sites Internet et blogs de ne pas reproduire sur leurs médias l’intégralité des articles du site www.lemohelien.com – Il s’agit d’une propriété intellectuelle.

© www.lemohelien.com – Mardi 14 septembre 2021.


Partagez sur

Laisser un commentaire

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.