• Home
  • /
  • actualite
  • /
  • Azali nomme les chefs des poules et coqs en poulailler

Azali nomme les chefs des poules et coqs en poulailler

Partagez sur

Azali nomme les chefs des poules et coqs en poulailler

Plus de décrets de nomination en 4 semaines qu’en 13 ans!

Par ARM

       Le dictateur Assoumani Azali Boinaheri a trouvé un nouveau dada: la signature de décrets de nomination. Il en a signé plus depuis fin août 2021 qu’en 13 ans de dictature. C’est comme si, sachant la fin de sa dictature proche, il veut nommer tous ses roquets, tous ceux à qui il avait fait des promesses de nomination. Même Mohamed Abdou Mbechezi, qui avait été au centre du dispositif de la fraude électorale de 2016, notamment à Anjouan, en mai 2016 et en relation avec le très corrompu Saïd Mzé Dafiné de la maudite Commission électorale nationale «indépendante» (CÉNI), a fait l’objet d’un décret de nomination de son… remplaçant. Pour rappel, c’est ce Mohamed Abdou Mbechezi qui réceptionnait et gérait le matériel de fraude électorale d’un escroc et faussaire mauricien fabriqué à Madagascar.

Tel mercenaire de la plume habitué au métier de griot parle de «rajeunissement» des solliciteurs nommés, mais se trompe de sujet: ce n’est pas l’âge d’un faux juriste qui se fait payer par Bellou Magochi pour une fausse expertise juridique aux «Assises “nationalesˮ» de février 20l8, soutient la mort de la Cour constitutionnelle et de la Justice constitutionnelle dans tout un pays, bénit la «non-Constitution de la main coupée et de la mort» du 30 juillet 2018, qui ne remplit aucune condition de validité d’un règle de Droit, qui intéresse les masses populaires, mais la compétence, l’honnêteté et l’honorabilité. La nomination d’un voyou de 30 ans apporte quoi aux Comores, surtout quand on sait que jeunesse n’est pas forcément synonyme de vertu et de compétence?

Ces nominations en cascades sont ce que les révolutionnaires qualifiaient naguère de fuite en avant. C’est une manœuvre désespérée d’un dictateur Assoumani Azali Boinaheri aux abois. Il a changé tous les mendiants qu’il avait nommés, naturellement à des postes où ils n’avaient ni compétence, ni expertise, ni honnêteté, mais sans améliorer la gouvernance d’un pays en enfer. De toute manière, au train où vont les choses, il va bientôt nommer les chefs des poules et des coqs dans les poulaillers, faisant penser à ce Président d’un État en devenir qui réclamait la signature de sa propre main de chaque passeport de son pays.

Par ARM

Le copier-coller a définitivement tué la blogosphère comorienne. Cela étant, il est demandé amicalement aux administrateurs des sites Internet et blogs de ne pas reproduire sur leurs médias l’intégralité des articles du site www.lemohelien.com – Il s’agit d’une propriété intellectuelle.

© www.lemohelien.com – Mardi 21 septembre 2021.


Partagez sur

Laisser un commentaire

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.