• Home
  • /
  • actualite
  • /
  • Azali Assoumani fête l’Aïd Al-Kabir vendredi en Arabie

Azali Assoumani fête l’Aïd Al-Kabir vendredi en Arabie

Partagez sur

Azali Assoumani fête l’Aïd Al-Kabir vendredi en Arabie

Il l’interdit vendredi 1er septembre 2017 et l’impose samedi 2

Par ARM

      C’est la plus horrible des mascarades et facéties dans lesquelles on entraîne le nom de Dieu aux Comores. C’est une première mondiale. C’est une première dans les annales mondiale du ridicule, subalterne et vulgaire. Le «ventriote» Azali Assoumani Boinaheri, Commandeur des Fornicateurs, Voleurs et Assassins, est en Arabie Saoudite, prétendument pour le pèlerinage. Le jeudi 31 août 2017, il a vu le rassemblement à Al Arafat, et ce rite précède toujours d’un jour la célébration de l’Aïd Al-Kabir, la Fête du Sacrifice. En toute logique, il a dû célébrer l’Aïd Al-Kabir ce vendredi 1er septembre 2017. Or, lui et son comparse, le Mufti défroqué, ont décidé unilatéralement que la célébration de la plus grande fête musulmane, liée au rassemblement à Al Arafat, doit avoir lieu le samedi 2 septembre 2017. Cette décision scélérate et débile a été imposée aux Musulmans comoriens car selon la superstition, la célébration de l’Aïd Al-Kabir un vendredi entraînerait la mort du dictateur cette année.

Cependant, en bons Musulmans, en certains endroits, les Comoriens sont allés dans les mosquées pour prier comme il se doit. Ils ont été pourchassés comme des chiens galeux, battus à mort et jetés en prison. Dans certaines localités, les gens ont prié à l’intérieur de leurs maisons et ont tout de même été chassés, battus et jetés en prison. C’est ce qui s’est passé à Mohéli, où il avait même fallu assister au spectacle désolant consistant à obliger les fidèles à donner le nom d’autres personnes ayant prié avec eux. Depuis quand a-t-on le droit d’interdire la prière des Musulmans dans un pays musulman? Cette interdiction est basée sur quel article de quel Code? Depuis quand a-t-on le droit d’entrer de force chez les gens, en cassant portes et fenêtres, pour interdire la prière à l’intérieur des maisons? Le «concubinocrate» Azali Assoumani Boinaheri a commencé par détruire les mosquées à Anjouan, et maintenant, il interdit la prière.

Chose qui n’étonne strictement personne, la Constitution du 23 décembre 2001, sortie de l’imagination criminelle du «pouvoiriste» polygame Azali Assoumani Boinaheri et du fugitif international polygame Hamada Madi Boléro, ne garantit même pas la liberté de croyance et de culte; ce qui, du point de vue du Droit, constitue une grave régression. Or, la Constitution du 1er octobre 1978 garantit «les libertés de pensée, de conscience et de pratique de la religion sous les seules réserves du respect de la morale et de l’ordre public». Ce qu’on voit aux Comores est quand même très grave. Partout sur les trois îles indépendantes, la prière a été interdite. Cela s’appelle le début de la fin. Cela n’est pas sans rappeler la répression sauvage que l’URSS avait organisée contre les croyants sous Joseph Staline, occasionnant la déportation et la mort de dizaines de milliers de personnes. Les Comores ont touché le fond.

Ce qui est grave pour le «saigneur» Azali Assoumani Boinaheri et son Mufti défroqué, c’est que même s’ils avaient réussi la gageure d’obtenir des autorités saoudiennes le trucage des dates du rassemblement à Al Arafat et de la célébration de l’Aïd Al-Kabir, ils n’avaient pas les moyens d’aller demander la même chose à Dieu. Or, Dieu a décidé que la grande fête musulmane est pour le vendredi 1er septembre 2017, que les Comoriens respectent cette date ou pas. Cela, le dictateur de Mitsoudjé et son Mufti défroqué de Ntsoudjini ne l’ont nullement compris. Ils ont fait dans la politique de l’autruche. Le réveil sera dur pour ces criminels.

Par ARM

Le copier-coller tue la blogosphère comorienne. Cela étant, il est demandé amicalement aux administrateurs des sites Internet et blogs de ne pas reproduire sur leurs médias l’intégralité des articles du site www.lemohelien.com – Il s’agit d’une propriété intellectuelle.

© www.lemohelien.com – Vendredi 1er septembre 2017.


Partagez sur

Laisser un commentaire

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.