• Home
  • /
  • actualite
  • /
  • Anjouan «offre» un «complot» par an au «Miraculé»

Anjouan «offre» un «complot» par an au «Miraculé»

Partagez sur

Anjouan «offre» un «complot» par an au «Miraculé»

En 4 ans, on en compte 4. Le «Miraculé» survit toujours

Par ARM

       En cette période de confinement, il faut se créer des occasions pour rire afin de ne pas verser dans la sinistrose. Pas bon. Or, justement, les motifs pour rire ne manquent pas. Ce qui est extraordinaire, c’est que l’homme qui apporte le deuil et la tristesse dans les maisons et les cœurs des Comoriens est celui qui provoque ce fou rire: «L’Éternel Miraculé divin» Assoumani Azali Boinaheri. Chaque année, il accuse les Anjouanais «d’actes terroristes», et chaque année, il s’en sort parce que la mort ne veut pas de lui. La bombe dans l’avion, les mines sur les falaises, les dynamites sur la route de Mjamawé, les lance-roquettes à Jimlimé, les grenades à Koki, l’insurrection dans la médina de Mutsamudu, la tentative d’attentat dans le tunnel de Moya n’arrivent jamais à le toucher parce que, à l’instar du Roi Hassan II du Maroc, il a la Baraka.

Procédons à un petit calcul mental. 2020 – 2016 = 4. Retourné au pouvoir en 2016 par la folie furieuse et meurtrière et par les procédés criminels et anticonstitutionnels des Mohéliens de Bête-Salam, il totalise quatre ans d’illégitimité à Beït-Salam et quatre «complots» sur les routes d’Anjouan, auxquels il échappe toujours, dans la mesure où il est «L’Éternel Miraculé divin». Tous ces «attentats» «ont eu lieu» à Anjouan, qui passe alors pour une «dangereuse île de dangereux terroristes» capables d’un miracle technologique mondial: faire exploser une bombe artisanale faite avec des feuilles de bananiers, de la poudre de manioc, de l’eau et du riz, avec un téléphone portable de la technologie la plus puissante et la plus moderne! Allons!

1.- Le premier «attentat terroriste» ne le visait pas lui-même mais le fidèle Moustadroine Abdou «Mafitsi» («Foutaises») dit «Mayottais». D’après le scénario probablement proposé par le fugitif international et complotiste de la complotite aiguë Hamada Madi Boléro, le fils chéri d’Abdou «Mafitsi» aurait été visé par un «attentat» par des motards maniant des armes automatiques. Heureusement, ce jour-là, le fils adoré d’Abdou «Mafitsi» avait emprunté la voiture Aston Martin aux 1.000 miracles et prouesses technologiques spécialement fabriquée pour James Bond, l’agent 007, l’espion de Sa Majesté la Reine d’Angleterre. Il a été dit que la voiture avait les pneus crevés mais avait roulé sur 20 km: Moïse asséchant la mer Rouge. Cela n’a pas suffi à impliquer le Docteur Salami Abdou Salami, Gouverneur légitime d’Anjouan.

2.- Pour destituer le même Salami Abdou Salami, il avait fallu inventer la fausse «insurrection» de la médina de Mutsamudu en octobre 2018.

3.- On parla après de l’attentat aux explosifs posés sur une montagne mais qui n’ont «explosé» qu’après le passage de la voiture de «L’Éternel Miraculé divin».

4.- En avril 2020, la Police refuse un colis contenant une bombe qui devait exploser dans l’avion de «L’Éternel Miraculé divin» Assoumani Azali Boinaheri, dit à son transporteur, «Nous ne pouvons accepter cette bombe dans l’avion du chef. Prends ta bombe et rentre tranquillement chez toi». En route, la fameuse «bombe» explose, «souffle» et détruit les maisons voisines, mais «blessa seulement» le porteur! «L’Éternel Miraculé divin» survécut!

Trop, c’est trop!

«L’Éternel Miraculé divin» fait tout ce cinéma parce que ses sorciers de Pemba, en Tanzanie, ont dit que sa mort sera provoquée par des Anjouanais. Mais, pourra-t-il emprisonner et tuer tous les Anjouanais du monde? Il en a emprisonné beaucoup, mais pourra-t-il continuer son cinéma de bas étage?

Par ARM

Le copier-coller a définitivement tué la blogosphère comorienne. Cela étant, il est demandé amicalement aux administrateurs des sites Internet et blogs de ne pas reproduire sur leurs médias l’intégralité des articles du site www.lemohelien.com – Il s’agit d’une propriété intellectuelle.

© www.lemohelien.com – Lundi 25 mai 2020.


Partagez sur

3 Comments

Laisser un commentaire

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.