• Home
  • /
  • actualite
  • /
  • Aly Iboura Moussa fait usage de son droit de réponse

Aly Iboura Moussa fait usage de son droit de réponse

Partagez sur

Aly Iboura Moussa fait usage de son droit de réponse

Démenti sur vos propos me concernant sur l’article de la Douane

Par Aly Iboura Moussa

Bonjour,

Mes amis du Mohélien, je viens vous saisir à propos de votre article sur les Douanes et surtout à propos que vous aviez tenu me concernant car je constate que vous êtes coupé de la réalité du terrain puisque aux Comores aucune femme n’est autorisée à avoir 2 maris et je suis étonné d’apercevoir que cette dame qui dirige le port est en même temps mon épouse et celle de Ben Massounde, conseiller à la présidence sauf si vous aviez agi sciemment pour chercher à m’atteindre. Cette femme on s’est séparé depuis longtemps, et c’est après son nouveau mariage qu’elle fût promise à ce poste. Puisque vous êtes Mohélien, ayez le courage de prendre le téléphone pour vérifier l’information. C’est grave quand le mari d’autrui va s’apercevoir que vous lui avait arraché sa femme pour me l’attribuer et que ma famille en lisant cette page s’aperçoit que la femme que j’ai dû dire avoir divorcé et qui s’est remariée par une haute personnalité du pays continue à porter mon nom. Il faudrait imaginer la zizanie que semez dans nos familles à cause de votre imprudence.

D’autre part, pour votre gouverne, les autorités comoriennes ne m’ont jamais demandé une aide auprès de l’Union africaine car ils [Sic: «Elles»] ont une Ambassade auprès de cette institution. Je suis fonctionnaire de l’Union africaine, mais pas de l’Union des Comores. À l’Union africaine, je n’exerce ni au Département politique ou de Paix et Sécurité, ni au Cabinet du Président de la Commission. C’est pour vous informer que je n’ai aucune influence ou un regard dans les affaires politiques des pays et c’est la raison pour laquelle les Comores n’ont pas besoin de moi. Ici, je suis chef de division de la coopération douanière et je m’occupe de la facilitation des échanges et de la ZLECAf. Vous m’aviez aperçu plusieurs fois aux Comores car c’est la douane comorienne qui assurait la présidence du sous-comité des Directeurs généraux des Douanes. Cette année, c’est un autre pays.

J’ose croire qu’avec ce démenti vous alliez y apporter une correction de votre récent article. Je compte sur votre compréhension.

Par Aly Iboura Moussa

La réaction du site

Merci pour votre démenti, et pour le ton professoral qu’on adopte pour expliquer une leçon à un élève considéré comme un cancre. Je suis obligé d’en rire un peu. En tout état de cause, ce ton condescendant vaut mieux que des injures. Parlons vrai: j’assume tous mes écrits, même ceux qui me valent l’exil forcé. Mais, en lisant l’article vous concernant, vous avez constaté que je n’en suis pas l’auteur. Avant la publication de l’article, j’ignorais jusqu’à votre existence et celle de votre ancienne épouse. Comme je suis pour la paix dans les ménages, loin de moi toute idée d’y semer la discorde. Salutations distinguées. ARM.

Le copier-coller tue la blogosphère comorienne. Cela étant, il est demandé amicalement aux administrateurs des sites Internet et blogs de ne pas reproduire sur leurs médias l’intégralité des articles du site www.lemohelien.com – Il s’agit d’une propriété intellectuelle.

© www.lemohelien.com – Samedi 25 janvier 2020.


Partagez sur

Laisser un commentaire

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.