• Home
  • /
  • actualite
  • /
  • Ali Mliva Youssouf est tué par ses fautes de français

Ali Mliva Youssouf est tué par ses fautes de français

Partagez sur

Ali Mliva Youssouf est tué par ses fautes de français

Son communiqué de presse: café de commerce et vaudeville

Par ARM

     Ali Mliva Youssouf! Les Comoriens les plus méprisants comme les plus complaisants à son égard l’appellent tout simplement Mliva. En comorien, «Mliva» signifie «Celui qui paie», «Le bon payeur» ou «Celui qui rembourse ses dettes». On est obligé de rire. Jamais un nom n’a été aussi immérité. Comment Mliva peut-il être «Celui qui paie», «Le bon payeur» ou «Celui qui rembourse ses dettes» alors que sa société d’assurances n’a jamais été capable de rembourser un sinistre touchant un client? Quand il fait un prêt, il ne rembourse jamais. Vous l’aurez compris: Ali Mliva Youssouf est un escroc de haut vol. C’est un voleur de poules de basse-cour. Même son «diplôme» est un faux scanné et acheté dans les caniveaux d’une gargote de Madagascar. Ali Mliva Youssouf est un faux. C’est un filou.

     Et comme si cela ne suffisait pas, ce lundi 14 janvier 2018, il s’est fendu d’un communiqué de presse pour annoncer l’investiture des candidats de la «mouvance présidentielle» minoritaire. Et, point n’est besoin d’être académicien pour constater sa noyade dans le fleuve de ses fautes de français. Le bougre!

     Il parle de «processus» alors qu’il s’agit de négociations, discussions, pourparlers ou tractations. Il écrit «un processus engagé à son sein» au lieu de «un processus engagé en son sein». Il écrit «candidats suivant» au lieu de «candidats suivants». Il écrit «l’investiture des candidats est fixée le mercredi» (qui signifie la date à laquelle l’investiture a été décidée et non celle à laquelle elle doit avoir lieu) et non «l’investiture des candidats est fixée au mercredi». Il écrit «Mr Anissi Chamsidine» et «Mr Mohamed Saïd Fazul» et non «M. Anissi Chamisidine» et «M. Mohamed Saïd Fazul», ignorant que «Mr» est employé pour l’anglais «Mister», alors que pour «Monsieur», en français, il faut écrire «M.».

En plus, les Comoriens sont très indignés en découvrant qu’Ali Mliva Youssouf est tellement médiocre qu’il utilise un papier à en-tête sur lequel on lit «Secrétaire General» (au lieu de «Secrétaire général»), sans l’accent aigu.

Bons princes, de nombreux opposants comoriens sont disposés à donner des cours du soir aux aboyeurs et faux-monnayeurs de la «mouvance présidentielle» minoritaire pour leur faire éviter la honte d’étaler et exhiber en public leur médiocrité.

Un dernier détail: malgré tout l’argent qu’il a volé à ses clients, Ali Mliva Youssouf porte la même cravate, la même chemise et le même costume de friperie sur toutes ses photos.

Par ARM

Le copier-coller tue la blogosphère comorienne. Cela étant, il est demandé amicalement aux administrateurs des sites Internet et blogs de ne pas reproduire sur leurs médias l’intégralité des articles du site www.lemohelien.com – Il s’agit d’une propriété intellectuelle.

© www.lemohelien.com – Mardi 15 janvier 2019.


Partagez sur

Laisser un commentaire

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.