• Home
  • /
  • actualite
  • /
  • Soilih Mohamed Soilih dénonce Assoumani Azali

Soilih Mohamed Soilih dénonce Assoumani Azali

Partagez sur

Soilih Mohamed Soilih dénonce Assoumani Azali

Son argumentation étale les violences de la dictature

Par ARM

     Comme cela est désormais de notoriété publique, Soilih Mohamed Soilih, Ambassadeur des Comores à l’ONU et aux États-Unis depuis la présidence d’Ikililou Dhoinine et qui était resté en poste jusqu’en février 2019, a décidé de passer à l’offensive contre la dictature. Il savait qu’en dénonçant celle-ci, il allait se faire limoger sec, mais a mis de côté le carriérisme et les petits intérêts personnels, faisant passer en avant l’intérêt du peuple comorien. Il a été l’invité de nombreux médias installés en France. Nous avons choisi son entretien avec Hamed Paraïso, célèbre journaliste de la chaîne panafricaine Télésud. Il dit tout sur une dictature qui détruit les Comores depuis le jeudi 26 mai 2016.

Cette interview de haute facture présente de nombreux intérêts: la sincérité et la lucidité de Soilih Mohamed Soilih, son objectivité, sa capacité d’analyse, son français «bon père de famille», la justesse de son propos, le recours à une solide culture juridique, et la connaissance des dossiers. L’ancien Ambassadeur des Comores à l’ONU et aux États-Unis entraîne le téléspectateur dans les dédales, labyrinthes et bas-fonds d’un système politique à bout de souffle et qui porte en lui-même les germes de sa propre implosion.

Cette interview présente un grand intérêt civique. C’est la raison pour laquelle nous vous invitons à la suivre avec un intérêt soutenu.

Par ARM

Le copier-coller tue la blogosphère comorienne. Cela étant, il est demandé amicalement aux administrateurs des sites Internet et blogs de ne pas reproduire sur leurs médias l’intégralité des articles du site www.lemohelien.com – Il s’agit d’une propriété intellectuelle.

© www.lemohelien.com – Mardi 19 mars 2019.


Partagez sur

Laisser un commentaire

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.