• Home
  • /
  • actualite
  • /
  • 6ème Comorien mort en Tanzanie, tué par son pays

6ème Comorien mort en Tanzanie, tué par son pays

Partagez sur

6ème Comorien mort en Tanzanie, tué par son pays

Bientôt, les 400 Comoriens abandonnés vont tous mourir

Par ARM

       À l’initiative de Maître Saïd Larifou et d’autres patriotes, a été créée une association humanitaire dénommée SOS Comores Covid19 de «Solidarité et Aide aux Comoriens coincés à l’étranger». De nombreux volontaires se manifestent de partout pour trouver une solution à l’épineux problème des Comoriens abandonnés à l’étranger par leur pays. Parce que ces Comoriens ne sont pas «coincés à l’étranger», mais «abandonnés à l’étranger» par leur propre pays. Des Comités de solidarité sont créés dans un certain nombre de pays comme la Tanzanie, les Émirats Arabes Unis, l’île Maurice et Madagascar, et sont déjà à pied d’œuvre. Pour le moment, il faut parer au plus pressé, notamment en faisant en sorte que, dans l’attente d’une solution de rapatriement vers les Comores, situées à 300 km de la Tanzanie, ces Comoriens puissent bénéficier de conditions d’hébergement dignes et ne pas passer le mois sacré de Ramadan dans la rue.

Au moment où les Comoriens vivant en permanence à l’étranger se mobilisent pour leurs frères et sœurs abandonnés en Tanzanie par les Comores, on apprend la mort d’un sixième Comorien au sein de ces compatriotes délaissés sans le moindre soutien. 6 morts dans un groupe de 400 personnes, ça fait trop de monde à pleurer et à enterrer. Sans une solution rapide de rapatriement, tous ces Comoriens vont mourir en Tanzanie.

Les Comoriens sont vraiment indignés de constater qu’au moment où leurs frères et sœurs vivent un tel calvaire à Dar-Es-Salam, le dictateur sadique Assoumani Azali Boinaheri prononce un discours décousu d’autoglorification et d’autocélébration devant une Assemblée illégitime uniquement composée des «Députés» qu’il a «élus» tout seul. Cet homme se rend aux 4 coins du monde par avion spécial affrété par ses maîtres du Hedjaz et du Nedjd, comprenez l’Arabie Saoudite, en fait affréter un pour transporter son Mufti de la France aux Comores (presque 8.000 km), mais se soucie des Comoriens qu’il a abandonnés en Tanzanie comme de son premier préservatif.

Cet assassin crâne, claironne et pérore sur ses prétendus «trois milliards neuf cent cinquante et un millions d’euros» prétendument obtenus lors de sa mascarade parisienne qu’avait été la conférence des «broyeurs de fonds» de 2019. Alors, comme il est «le bâtisseur» et le chantre de «l’émergence à l’horizon 2030», comment ça se fait qu’il ne peut pas affréter un avion de type Boeing 747 et faire rentrer ces Comoriens à la maison, quitte à ce que chacun paie son titre de transport? Ne dispose-t-il pas de «trois milliards neuf cent cinquante et un millions d’euros»?

Comme aboyeur public et insulteur officiel promettant chaque jour le rapatriement de ces Comoriens, Houmed Msaïdié peut prétendre à mieux, et pourquoi pas au poste de secrétaire général adjoint de l’ONU chargé des Affaires humanitaires.

Par ARM

Le copier-coller a définitivement tué la blogosphère comorienne. Cela étant, il est demandé amicalement aux administrateurs des sites Internet et blogs de ne pas reproduire sur leurs médias l’intégralité des articles du site www.lemohelien.com – Il s’agit d’une propriété intellectuelle.

© www.lemohelien.com – Samedi 25 avril 2020.


Partagez sur

Laisser un commentaire

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.