• Home
  • /
  • actualite
  • /
  • Témoignage accablant d’un proche d’Attoumani Ali

Témoignage accablant d’un proche d’Attoumani Ali

Partagez sur

Témoignage accablant d’un proche d’Attoumani Ali

Attoumani Ali est bien assassiné par Idaroussi Hamadi

Par ARM

       Ce proche d’Attoumani Ali est en colère, après avoir constaté que ce dernier, assassiné à la demande de la famille dictatoriale de Mitsoudjé, est l’objet de marchandages. Attoumani Ali était l’accompagnateur du cancéreux Idaroussi Hamadi dit «Tonton-m’a-dit», neveu du dictateur maudit de Mitsoudjé, le soi-disant «secrétaire général du gouvernement». Idaroussi Hamadi a demandé la mort d’Attoumani Ali en Inde pour que ses organes remplacent ceux qui sont détruits par le cancer en lui. Le proche d’Attoumani Ali qui informe votre site préféré sur ce malheur est très en colère parce qu’une mort est ignominieusement exploitée, vendue.

Ce proche dit: «Malgré ce qui est dit à la comorienne, il y a des éléments qui interpellent:

       1.- Comment se fait-il que notre famille, donc la famille de la personne décédée, n’a pas été informée de l’hospitalisation qu’après le décès d’Attoumani Ali?

       2.- Selon certains, Attoumani Ali est mort samedi 30 novembre 2019, et pour d’autres, son décès est survenu dimanche 1er décembre. Toujours est-il que notre famille ne l’a appris que lundi 2 décembre. Pourquoi ce retard?

       3.- Il est curieux qu’une personne décédée à l’étranger, en Inde, en l’occurrence, pays peu familier aux mœurs et rites des Comores, ait été lavée et couverte en rite musulman aussitôt, en vitesse TGV et ramenée aux Comores en moins de 48 heures après son décès. C’est incroyable qu’ils aient pu trouver le temps de s’occuper de la dépouille et ont tout de suite trouvé un vol à destination des Comores via Dubaï et Addis-Abeba.

       4.- Une personne dont l’identité n’a pas encore été fixée, s’est rendue précipitamment à Dubaï et Inde, et il semble qu’elle aurait accompagné la dépouille à Moroni. Il y a des interrogations sur la date et les raisons de sa présence à Dubaï et en Inde. Quel rôle aurait-elle joué et quelle est sa mission exacte?

       Attoumani Ali avait accompagné Idaroussi Hamadi en Inde et était en bonne santé. Quelle est alors la raison de son admission à l’hôpital et de sa mort, alors qu’il devait juste faire un bilan de santé, à la demande d’Idaroussi Hamadi? La veuve d’Attoumani Ali est la belle-sœur d’Idaroussi Hamadi. Cette affaire pue la manipulation politicienne parce que la veuve d’Attoumani Ali et des membres de sa famille sont proches de la CRC, le parti politique d’Azali Assoumani. Cela explique l’opposition acharnée à toute intervention d’un médecin et d’un huissier de justice. Sur la vidéo diffusée, on voit certes le cercueil ouvert, mais sans plus. Un religieux menteur, malhonnête, payé et corrompu fait une déclaration sur l’honneur que le corps n’a pas subi d’interventions, mais reconnaît des traces de perfusion.

       5.- Pourquoi l’Armée s’est rendue en force à Djongwé le mercredi 4 décembre 2019 dans la matinée alors que la mort d’Attoumani Ali ne suscitait aucune inquiétude en termes de sécurité? Le départ des soldats de Djongwé est intervenu après négociations avec notre famille, et l’assurance obtenue que le corps d’Attoumani Ali ne fera pas l’objet d’un examen par un médecin comme l’ont souhaité formellement certains membres de notre famille. À leur demande, des médecins, un huissier et même des avocats avaient été consultés et sollicités pour intervenir avant que, sans explications, ces braves gens observent un silence de mort».

Naturellement, votre site préféré rejette les accusations des proches de la dictature selon lesquelles il sème des troubles et la zizanie. Votre site préféré n’est guidé que par la vérité.

Par ARM

Le copier-coller tue la blogosphère comorienne. Cela étant, il est demandé amicalement aux administrateurs des sites Internet et blogs de ne pas reproduire sur leurs médias l’intégralité des articles du site www.lemohelien.com – Il s’agit d’une propriété intellectuelle.

© www.lemohelien.com – Jeudi 5 décembre 2019.


Partagez sur

Laisser un commentaire

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.