• Home
  • /
  • actualite
  • /
  • Saïd Chayhane mort dans un lac de fautes de français

Saïd Chayhane mort dans un lac de fautes de français

Partagez sur

Saïd Chayhane mort dans un lac de fautes de français

Le niveau de français du baby-sitter des bâtards est foutu

Par ARM

       Le poète électoral divin Assoumani Azali Boinaheri a eu du nez en faisant de Saïd Ali Saïd Chayhane (Au secours! Au secours!) le baby-sitter de ses bâtards. Il a eu à le nommer Directeur des Douanes et même «ministre» alors que le gus ne peut pas compter au-delà du nombre 10. Le dimanche 16 février 2020, Saïd Ali Saïd Chayhane (Ouf! Ouf!) et sa délicieuse et précieuse épouse plastronnaient en terrain hostile, près d’une ville de Mbéni qui nous est chère et qui est connue pour son esprit national et son patriotisme. Et là, Monsieur et Madame ont été bousculés par la jeunesse patriotique. Une telle chose n’a jamais été constatée auparavant aux Comores. Or, Saïd Ali Saïd Chayhane (Au feu! Au feu!), au lieu de s’interroger sur les raisons de l’agression qu’il a subie, a publié un horrible «communiqué de presse» qui fait vomir tous les Comoriens qui ont eu le malheur de le lire. Voici quelques perles relevées sur cette horreur:

Un lac de fautes de français

1.- «Un groupe de jeunes originaire de la ville de Mbéni ont pris à parti». Le baby-sitter aurait dû écrire: «Un groupe de jeunes originaire de la ville de Mbéni a pris à partie» ou «Un groupe de jeunes originaires de la ville de Mbéni a pris à partie».

2.- «Son épouse est originaires» au lieu de «Son épouse est originaire».

3.- «Notre soutient» au lieu de «Notre soutien».

4.- «Et de le concorde» au lieu de «Et de la concorde».

5.- «Pour y porter les traitements d’usage» au lieu de «Pour le traitement approprié».

À ce rythme-là, «l’émergence à l’horizon 2030» sera réalisée avec une avance de 10 ans. En tout état de cause, en terrorisant les terroristes de la dictature de Mitsoudjé même à l’intérieur des frontières des Comores, le peuple remportera le plus rapidement possible la victoire tant attendue contre cette tyrannie et son baby-sitter pour bâtards de dictateur.

Par ARM

Le copier-coller a définitivement tué la blogosphère comorienne. Cela étant, il est demandé amicalement aux administrateurs des sites Internet et blogs de ne pas reproduire sur leurs médias l’intégralité des articles du site www.lemohelien.com – Il s’agit d’une propriété intellectuelle.

© www.lemohelien.com – Lundi 17 février 2020.


Partagez sur

Laisser un commentaire

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.