• Home
  • /
  • actualite
  • /
  • Réussite historique du meeting historique de Marseille

Réussite historique du meeting historique de Marseille

Partagez sur

Réussite historique du meeting historique de Marseille

Un succès populaire contre une dictature débile aux abois

Par ARM

       Le contraste est saisissant. Dans un bel élan de ferveur patriotique des grands jours, les Comoriens installés en France et d’autres spécialement arrivés des Comores ont réussi leur grand meeting à Marseille, «la plus grande ville comorienne du monde», et cela, ce dimanche 28 novembre 2021. Des Comoriens de toutes les îles avaient répondu à l’appel de la patrie et du sang de ses martyrs tombés sous les balles, les couteaux, les matraques et le gaz paralysant, asphyxiant et mortel de la dictature de Mitsoudjé, sous la férule mortelle du dictateur Assoumani Azali Boinaheri. Incapable d’en tirer la moindre leçon politique et diplomatique, le dictateur Assoumani Azali Boinaheri a commis l’erreur fatale de prépayer à Paris, pour ce jeudi 2 décembre 2021, une prétendue conférence de presse à son larbin et faussaire Ibrahim Ali Mzimba et sa nouvelle épouse de 19 ans, faisant jaser le Tout-Moroni, qui parle de «pédophilie déguisée et légale».

D’un côté, les Comoriens voient les leurs se mobiliser à Marseille et ailleurs en France pour sauver leur pays, et de l’autre, ils voient avec indignation, colère et mépris l’esclave bling-bling Ibrahim Ali Mzimba en pleine gesticulation dramatique pour animer une conférence de presse bidon face à l’endroit le plus cher de Paris et de France, pour faire du bling-bling alors que les Comoriens meurent dans la misère. C’est une injure faite aux Comoriens. La dictature de Mitsoudjé a commis un crime historique et une grande faute de communication en cautionnant et en prépayant une mascarade d’un tel mauvais goût, signifiant que pour le dictateur Assoumani Azali Boinaheri, l’argent volé au peuple comorien est supposé vaincre l’amour des Comoriens pour leur pays.

Le meeting de Marseille, après celui de Montreuil, une semaine avant, a été une grande réussite populaire et patriotique. On ne le dira jamais assez. Mieux encore, tel patriote qui est spécialement parti en France pour la cause a eu l’admirable et lumineuse idée de faire parvenir aux chancelleries, dont les grandes organisations internationales qui comptent, les belles et éloquentes images de la cérémonie historique. De la sorte, la dictature de Mitsoudjé et ses chaouchs et mendiants malhonnêtes et obséquieux ne pourront pas parler de «10 personnes présentes». Aucune personne saine de corps et d’esprit ne commettra la lourde faute de prendre à la légère une cérémonie patriotique à laquelle participent des personnalités aussi dignes et aussi respectables, et qui font honneur à leur pays.

La Révolution continue…

Par ARM

Le copier-coller a définitivement tué la blogosphère comorienne. Cela étant, il est demandé amicalement aux administrateurs des sites Internet et blogs de ne pas reproduire sur leurs médias l’intégralité des articles du site www.lemohelien.com – Il s’agit d’une propriété intellectuelle.

© www.lemohelien.com – Jeudi 2 décembre 2021.


Partagez sur

Laisser un commentaire

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.