• Home
  • /
  • actualite
  • /
  • «Putschistes en herbe» et «méthodes d’amateurs»

«Putschistes en herbe» et «méthodes d’amateurs»

Partagez sur

«Putschistes en herbe» et «méthodes d’amateurs»

L’embuscade à Anjouan contre le tyran est pathétique

Par ARM

     Des «putschistes en herbe, utilisant des méthodes d’amateurs»: Pascal Perri: Comores. Les nouveaux mercenaires, L’Harmattan, Paris, 1994, p. 19.

Le mot, volontairement sarcastique, ravageur et dénué de toute forme de charité, a été spécialement forgé par Pascal Perri pour ricaner sur les membres de la Cour suprême des Comores qui, le 3 août 1991, avaient voulu destituer le Président Saïd Mohamed Djohar, considéré alors comme manquant de discernement dans la conduite des affaires de l’État comorien. La tentative de «coup d’État médico-constitutionnel» avait été un immense fiasco trahissant l’amateurisme de ses auteurs.

Aujourd’hui encore, les Comores vivent à l’ère des «putschistes en herbe, utilisant des méthodes d’amateurs». Ceci est d’autant plus vrai que, ce jeudi 7 mars 2019, des amateurs ont tenté d’assassiner le mort-vivant et «pouvoiriste» polygame fou Assoumani Azali Boinaheri dit Bakapihi, «Le Père qui ne prépare jamais à manger».

L’embuscade a eu lieu sur des routes d’Anjouan. Les amateurs en putschisme ont provoqué un éboulement pour arrêter le convoi du dictateur fou de Mitsoudjé et ont échangé des coups de feu avec la garde rapprochée du satrape, qui les a repoussés. Ils ont lamentablement échoué parce qu’ils n’étaient pas à la hauteur d’une action de ce genre. Dès lors, la question qui se pose est celle de savoir pourquoi des amateurs incompétents se livrent à des opérations qui dépassent leurs hypothétiques compétences. Ces «putschistes en herbe» ont échoué, et leur échec est une bénédiction pour la «victime» qu’est le «concubinocrate» Assoumani Azali Boinaheri.

Pour autant, il ne faut pas se voiler la face: le «ventriote» Assoumani Azali Boinaheri est tellement détesté et haï par les Comoriens, qui n’ont que la violence des armes pour le faire chasser du pouvoir. Le bambochard Assoumani Azali Boinaheri a semé le vent, et si un jour, il récolte la tempête, il ne devrait s’en prendre qu’à lui-même.

Par ARM

Le copier-coller tue la blogosphère comorienne. Cela étant, il est demandé amicalement aux administrateurs des sites Internet et blogs de ne pas reproduire sur leurs médias l’intégralité des articles du site www.lemohelien.com – Il s’agit d’une propriété intellectuelle.

© www.lemohelien.com – Jeudi 7 mars 2019.


Partagez sur

Laisser un commentaire

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.