• Home
  • /
  • actualite
  • /
  • «Procureur, je ne veux pas être jugé par Omar Ben Ali»

«Procureur, je ne veux pas être jugé par Omar Ben Ali»

Partagez sur

«Procureur, je ne veux pas être jugé par Omar Ben Ali»

Omar Ben Ali, Aïcham Itibar et Ibrahim Ali Mzimba, avilis

Par ARM

       Au Tribunal de Moroni, le Procureur a failli mourir d’infarctus chaque fois que cela arrive. Des justiciables lui adressent une prière très insistante: «Par pitié, Monsieur le Procureur, je ne veux pas être jugé par Omar Ben Ali. Il ne m’inspire pas confiance. Il n’inspire confiance à personne. Il n’est pas digne de confiance. Il n’est pas dans ce Tribunal pour le primat du Droit, mais pour ses intérêts personnels». Le Juge Omar Ben Ali est décrié et discrédité car il est l’inventeur de méthodes et pratiques les plus dégueulasses en matière de corruption de magistrat. Or, le dictateur Assoumani Azali Boinaheri vient de le nommer Président de la Cour d’Appel quelques heures après que le «magistrat» se soit arrogé le droit de libérer un pervers sexuel qui a violé notoirement une fille de 12 ans. Omar Ben Ali, Aïcham Itibar et Ibrahim Ali Mzimba parlent de «présomption d’innocence», pour faire plaisir à Mohamed Housseine Djamalilaïli, ministre de la Justice et de l’Islam, un pervers qui combine pédophilie et inceste. La présomption d’innocence a bon dos. Et l’Islam? Et l’Islam?

Dans le pourrissement de la «Justice» au Tribunal de Moroni, «l’avocat» Aïcham Itibar, complice d’Omar Ben Ali, tient le haut du pavé. Il a son réseau de fourniture aux «magistrats» de jeunes filles presque vierges. Le «presque» a son importance. C’est l’une des raisons pour lesquelles il n’a jamais perdu de procès face à son pote Omar Ben Ali.

Aïcham Itibar est le magicien des prétoires. Maintenant, il fait faire des procès sans assignation. Or, l’assignation est le début de la procédure judiciaire en ceci qu’elle est un acte juridique remis à la partie adverse par exploit d’un Huissier de Justice pour lui faire savoir qu’un procès lui est intenté. Le scandale le plus retentissant qu’a fait éclater le magicien Aïcham Itibar a eu lieu en avril 2020. Cette affaire avait pris une dimension particulière quand la Juge Daanlatie Ali Saïd avait pris une décision en première instance, sans assignation, à l’instigation du prestidigitateur Aïcham Itibar, condamnant la compagnie aérienne Ethiopian Airlines à une astreinte de 17 millions de francs comoriens (34 millions d’euros).

Quand Ethiopian Airlines apprit la chose, elle attaqua la décision. Mme Daanlatie Ali Saïd était affectée du Tribunal de Première Instance à la Cour d’Appel en tant que Conseillère. L’affaire est jugée cette fois-ci à la Cour d’Appel par Omar Ben Ali et Mme Daanlatie Ali Saïd en tant que Conseillère et un autre Conseiller. L’avocat d’Ethiopian Airlines avait posé une question: pourquoi Mme Daanlatie Ali Saïd avait rendu la décision favorable à Aïcham Itibar, sans assignation, en première instance, et était encore présente à la Cour d’Appel? L’affaire était un scandale parce que la demande principale était l’ordre donné à Ethiopian Airlines de payer 17 millions de francs comoriens à Aïcham Itibar. Oui, il y eut un énorme scandale à l’audience. Cette fois, il était impossible pour le Juge Omar Ben Ali de donner raison à son complice Aïcham Itibar, qui perdit le procès au profit d’Ethiopian Airlines. Le parrain Ibrahim Ali Mzimba a failli faire un accident vasculaire cérébral (AVC) à cause de cette triste affaire sur laquelle il avait posé son regard le plus carnassier et le plus gourmand.

Le Juge Omar Ben Ali est l’associé d’Aïcham Itibar, avec qui il fait «fifty-fifty», mais cette fois, le scandale était énorme à cause de l’absence d’assignation et de l’escroquerie de toute la procédure. Cet échec cuisant a détruit les plans financiers de Youssouf Ibouroi, neveu de Daoud Halifa, avec qui le Juge Omar Ben Ali fait du business au Tribunal de Moroni.

Par ARM

Le copier-coller a définitivement tué la blogosphère comorienne. Cela étant, il est demandé amicalement aux administrateurs des sites Internet et blogs de ne pas reproduire sur leurs médias l’intégralité des articles du site www.lemohelien.com – Il s’agit d’une propriété intellectuelle.

© www.lemohelien.com – Dimanche 2 août 2020.


Partagez sur

2 Comments

Laisser un commentaire

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.