• Home
  • /
  • actualite
  • /
  • M. S. Fazul, les 40 voleurs et les 40 millions de francs

M. S. Fazul, les 40 voleurs et les 40 millions de francs

Partagez sur

M. S. Fazul, les 40 voleurs et les 40 millions de francs

Il vola 40 millions de francs de rénovation du Gouvernorat

Par ARM

       Mohamed Saïd Fazul dit Babadi, le semblant de Gouverneur de Mohéli, a un bilan entièrement et définitivement négatif. Il a été introduit dans certains milieux professionnels étrangers, publics et privés, prêts à participer au développement de Mohéli. Il ne les a jamais recontactés puisque, ce qui l’intéresse, c’est l’argent liquide et non des projets de développement. Il n’a à ses côtés que des larbins illettrés, incultes et ignares, et personne pour lui préparer un projet de développement.

Intérieur du Gouvernorat de Mohéli

L’Aéroport de Mayotte avait fait don à celui de Mohéli de deux camions de lutte contre les incendies. Mohéli en a besoin. Il suffisait que Babadi, le vendeur de piment, huile de coco et feuilles de manioc pilées à Moroni, dépêche un de ses collaborateurs à Mayotte pour que les deux camions arrivent à Mohéli. Il ne l’a pas fait, sans doute faute de temps, étant appelé à la récolte de son piment et de ses feuilles de manioc, et à la fabrication de son huile de coco. Quand il s’était présenté à l’élection gubernatoriale de Mohéli en 2016, il n’avait même pas un verre d’eau à servir aux visiteurs. Il a contracté des dettes partout à Mohéli et même à Bandrélé et Tsorarano à Mayotte. Il doit rembourser leur argent aux naïfs qui payaient à Mayotte son abonnement de télévision par câble. Aujourd’hui, il est devenu très riche. Fatima Hamidi, sa première épouse, a mis Mohéli en coupe réglée et vole tout l’argent de l’île, saigne à blanc les vendeuses du Marché de Fomboni, vend son piment, huile de coco et feuilles de manioc pilées à la réception de l’Hôtel Le Moroni. Les deux font la paire…

Devenu un dangereux voleur d’argent public, Ali Baba Mohamed Saïd Fazul a amassé un magot qui va lui permettre de tenir et de voir venir quand la dictature tombera, et à condition que les Mohéliens ne l’égorgent pas lors de la chute de l’usurpateur et de ses acolytes, dont il fait partie. Comme le bâtiment du Gouvernorat de Mohéli fait honte même aux chiennes, le satrape Assoumani Azali Boinaheri lui avait remis 40 millions de francs comoriens (80.000 euros) pour des travaux de rénovation de l’édifice. Eh bien, Babadi a volé toute cette somme. Aucun travail de rénovation n’a été réalisé. Le Gouvernorat de Mohéli ressemble plus que jamais à un placenta de chienne. Babadi est tellement médiocre et dénué de toute éthique et de classe qu’il s’en moque royalement. Maintenant, il doit répondre à une seule question: où sont passés les 40 millions de francs comoriens, pendant que les Mohéliens sont morts de honte en voyant dans quel état pitoyable est le bâtiment de leur Gouvernorat?

Il reste à rappeler que, pour inciter Babadi à soutenir son projet criminel pompeusement baptisé «Assises “nationalesˮ» de février 2018, l’assassin Assoumani Azali Boinaheri lui avait remis 125 millions de francs comoriens, soit 250.000 euros. C’est ça, «l’émergence à l’horizon 2030». Elle a vu le jour dans la caverne d’Ali Baba, située dans le sous-sol du Gouvernorat de Mohéli.

Par ARM

Le copier-coller a définitivement tué la blogosphère comorienne. Cela étant, il est demandé amicalement aux administrateurs des sites Internet et blogs de ne pas reproduire sur leurs médias l’intégralité des articles du site www.lemohelien.com – Il s’agit d’une propriété intellectuelle.

© www.lemohelien.com – Dimanche 26 avril 2020.


Partagez sur

Laisser un commentaire

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.