• Home
  • /
  • actualite
  • /
  • L’UNICEF dans un bras de fer avec Assoumani Azali

L’UNICEF dans un bras de fer avec Assoumani Azali

Partagez sur

L’UNICEF dans un bras de fer avec Assoumani Azali

Les fausses factures de la dictature énervent trop l’UNICEF

Par ARM

       Tout a commencé quand «Madame» Mahmoud Salim Hafi était ministre notamment des prétendues écoles. Ce vendeur de beignets béni par son doux et délicieux Boicho a reçu du Fonds des Nations Unies pour l’Enfance (UNICEF) une offre d’aide d’urgence après les ravages causés par le cyclone Kenneth sur les écoles en avril 2019. Cette aide d’urgence ne concerne que les écoles. Une fausse facture de 19 millions d’euros, soit 9,5 milliards de francs comoriens, le ¼ du budget des Comores, a été présentée. Il s’agit bien de fausse facture parce que le matériel déclaré par la dictature n’a rien d’un matériel pour des écoles comoriennes: des ordinateurs de haut de gamme, de la fibre optique, etc. Il s’agit d’une énorme escroquerie. L’UNICEF demande des comptes, et surtout la restitution de l’argent, juste au moment où le Japon se rend compte que le riz envoyé aux Comores a été volé par la dictature. Or, au lieu de se casser une jambe, le ministre comorien des Notes sexuellement transmissibles dans les écoles s’est lancé sur l’ORTC, «l’odieux-visuel» public, dans des élucubrations pathétiques sur le droit des Comores de définir leur politique en matière d’Éducation nationale. Voire…

Il ne s’agit pas de cela, mais d’argent volé par fausses factures. C’est tout. La dictature est en train de discréditer les Comores sur ce dossier. La dictature doit rendre cet argent. Mais, elle ne le fera pas parce que le système de pillage mis en place par elle a même conduit Monsieur Neveu Idaroussi Hamadi dit «Tonton-m’a-dit», «le secrétaire général du gouvernement» et voleur d’organes humains sur un vivant, à créer un bureau d’études tout à fait bidon pour voler l’argent investi sur chaque projet. En même temps, la dictature doit comprendre que l’UNICEF est une institution très sérieuse et crédible de l’ONU et qu’il ne se lance pas dans aventures. Si l’UNICEF juge que la fausse facture présentée par la dictature relève de l’exagération, c’est qu’il y a exagération. Dès lors, l’argent doit être rendu, sinon le blocage du système de l’enseignement risque d’empêcher la rentrée scolaire aux Comores.

Par ARM

Le copier-coller a définitivement tué la blogosphère comorienne. Cela étant, il est demandé amicalement aux administrateurs des sites Internet et blogs de ne pas reproduire sur leurs médias l’intégralité des articles du site www.lemohelien.com – Il s’agit d’une propriété intellectuelle.

© www.lemohelien.com – Mardi 3 novembre 2020.


Partagez sur

Laisser un commentaire

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.