• Home
  • /
  • actualite
  • /
  • Idi Bazia, limogé de la Cour d’Appel pour avoir prié

Idi Bazia, limogé de la Cour d’Appel pour avoir prié

Partagez sur

Idi Bazia, limogé de la Cour d’Appel pour avoir prié

Il n’a passé que deux mois à la présidence de cette Cour

Par ARM

       C’est une des histoires annonçant une triste fin de règne. Le célèbre magistrat Idi Bazia dit Jeannot, nommé Président de la Cour d’Appel de Moroni, n’a jamais vu son décret de nomination, qui ne lui a jamais été notifié. Il ne l’a vu que sur Internet. De même, après avoir été limogé pour avoir dirigé à Nkourani-Sima la prière de l’Aïd El-Fitr (fin de Ramadan) le lundi 25 mai 2020, il a été limogé, mais son limogeage ne lui a pas été notifié officiellement; il l’a appris par les gens alors qu’il était en voiture.

Oui, Idi Bazia a été limogé pour avoir prié. Ce magistrat proche du dossier explique au téléphone: «C’est une connerie, bien évidemment. Mais, il ne faut s’étonner de rien. Derrière toute cette sinistre affaire, il y a le magistrat Omar Mohamed, qui a tout orchestré et raconte les pires bêtises au ministre de la Justice, qui les prend au sérieux. Omar Mohamed veut le poste, ne s’en cache pas, et casse du sucre sur le dos de Jeannot, son ennemi intime. Les deux hommes n’ont pas la même conception de la Justice, et comme Jeannot a essayé de mettre de l’ordre dans notre système judiciaire pourri par la corruption et l’incompétence, il est redevenu l’ennemi à abattre. J’imagine qu’on doit présenter des félicitations à ce cher Omar Mohamed». En tout état de cause, une chose est certaine: Idi Bazia n’avait pas sa place dans le système judiciaire pourri de «L’Éternel Miraculé divin» Assoumani Azali Boinaheri.

Par ARM

Le copier-coller a définitivement tué la blogosphère comorienne. Cela étant, il est demandé amicalement aux administrateurs des sites Internet et blogs de ne pas reproduire sur leurs médias l’intégralité des articles du site www.lemohelien.com – Il s’agit d’une propriété intellectuelle.

© www.lemohelien.com – Vendredi 29 mai 2020.


Partagez sur

Laisser un commentaire

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.