• Home
  • /
  • actualite
  • /
  • Housseine Abdallah de Bimbini fuit l’Armée tueuse

Housseine Abdallah de Bimbini fuit l’Armée tueuse

Partagez sur

Housseine Abdallah de Bimbini fuit l’Armée tueuse

La famille de Maître Mchindra Abdallah exterminée?

Par ARM

       La famille de Maître Mchindra Abdallah est d’une honorabilité et d’un prestige qui dépassent les limites de la région et de la ville de Bimbini. Par tradition, ses membres sont de militants armés de fortes convictions pieuses, civiques, républicaines et démocratiques, mais de putschistes, point. Qui imaginerait Maître Mchindra Abdallah ou ses frères en train de manier des armes pour fomenter un coup d’État? Soyons sérieux! Pourtant, la famille Abdallah Mchindra de Bimbini est sous une sourde répression depuis le début du mois de mars 2020. La maison de Maître Mchindra Abdallah à Bimbini a été détruite par l’Armée, qui arrêta son frère qui s’y trouvait et qui ne fut relâché qu’à la suite de pressions diplomatiques. Par la suite, c’est le frère Miftah Abdallah qui est arrêté par la soldatesque et qui se retrouve toujours entre ses mains pour avoir organisé une récitation du Coran pour sa fille qui vit à la Réunion. Aux Comores, la récitation du Coran à la maison est devenue un horrible crime contre l’humanité, au même titre qu’un génocide.

Aujourd’hui, c’est au tour d’un autre frère de Maître Mchindra Abdallah d’être poursuivi par le danseur Assoumani Azali Boinaheri. Il s’agit de Housseine Abdallah, 73 ans, de santé fragile. Comme il sait qu’il est poursuivi sans le moindre motif légal, mais que le chanteur Assoumani Azali Boinaheri veut juste rayer sa famille de la surface de la Terre, Housseine Abdallah était obligé de se mettre à l’abri pour éviter l’assassinat. Il est en cavale. Il se cache. La Gendarmerie n’était pas chez lui pour lui faire des bises sur les deux joues, mais pour l’arrêter et allonger la liste des membres de la famille Abdallah Mchindra persécutés et voués à la mort. Compte tenu de son état de santé et de son âge, sa famille est très inquiète.

Naturellement, tous les Comoriens épris de piété, de paix, d’esprit républicain et d’idéaux de la démocratie et de l’État de Droit expriment leur solidarité à Maître Mchindra Abdallah et à tous les membres de sa famille. La vérité triomphera du mensonge, et la justice fera périr l’injustice.

Par ARM

Le copier-coller a définitivement tué la blogosphère comorienne. Cela étant, il est demandé amicalement aux administrateurs des sites Internet et blogs de ne pas reproduire sur leurs médias l’intégralité des articles du site www.lemohelien.com – Il s’agit d’une propriété intellectuelle.

© www.lemohelien.com – Dimanche 15 mars 2020.


Partagez sur

Laisser un commentaire

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.