• Home
  • /
  • actualite
  • /
  • Gros scandale! Azali et Fazul volent de paisibles Mahorais

Gros scandale! Azali et Fazul volent de paisibles Mahorais

Partagez sur

Gros scandale! Azali et Fazul volent de paisibles Mahorais

Après des misères, ils les rançonnent et rackettent avec bassesse

Par ARM

       Horreur! Scandale! Des pêcheurs mahorais sont arrivés au large de Mohéli et ont débarqué à Djoiezi, où ils ont toujours été traités avec fraternité. Dès que la nouvelle arriva aux oreilles du dictateur Assoumani Azali Boinaheri et de son sous-fifre Mohamed Saïd Fazul dit Babadi, semblant de «Gouverneur» de Mohéli, les deux lascars ont confisqué leur vedette et leurs passeports, exigeant d’eux la somme de 750.000 francs comoriens, soit 1.522 euros! Le dictateur et son fou se jettent sur tout ce qui ressemble à de l’argent, même quand il s’agit de 1.522 euros, disant que c’est centime par centime qu’on arrive au million et au milliard! Le dictateur Assoumani Azali Boinaheri est impliqué jusqu’au cou dans cette demande de rançon parce que son fou maudit Mohamed Saïd Fazul n’aurait jamais pris une décision touchant des citoyens français sans lui demander son avis et lui refiler sa part. En se partageant les 1.522 euros, chacun a pu empocher 761 euros, en se disant qu’il n’y a pas de petits profits.

Pour rappel, dès le début des années 1980, des personnalités de Mayotte avec leurs frères de Mohéli avaient créé un groupe de convivialité fraternelle appelé BIRD, comme la Banque internationale de Reconstruction et de Développement (Banque mondiale). Ils se retrouvaient à Mayotte et à Mohéli pour leurs activités et réjouissances (mariages, pique-niques…), notamment sur les îlots de Nioumachioi, au Sud de Mohéli. Leur fraternité perdure, malgré la mort et le vieillissement. Des Mahorais achètent des terres à Mohéli, et aucun Mohélien ne se plaint des Mahorais à Mayotte, où ils vivent paisiblement et dans le respect de ces derniers. Dès lors, ces Mohéliens vivant à Mayotte sont profondément scandalisés et indignés en apprenant que le dictateur Assoumani Azali Boinaheri et son portefaix Mohamed Saïd Fazul ont eu un comportement indigne et inhumain envers des Mahorais à Mohéli. L’île de Mohéli désapprouve totalement et définitivement l’acte indigne commis par les deux vauriens.

Par ARM

Le copier-coller a définitivement tué la blogosphère comorienne. Cela étant, il est demandé amicalement aux administrateurs des sites Internet et blogs de ne pas reproduire sur leurs médias l’intégralité des articles du site www.lemohelien.com – Il s’agit d’une propriété intellectuelle.

© www.lemohelien.com – Jeudi 4 novembre 2021.


Partagez sur

Laisser un commentaire

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.