• Home
  • /
  • actualite
  • /
  • Félicitations au jeune Ikbal Ibrahim Kassim, 16 ans

Félicitations au jeune Ikbal Ibrahim Kassim, 16 ans

Partagez sur

Félicitations au jeune Ikbal Ibrahim Kassim, 16 ans

De Djoiezi, Mohéli, le plus jeune bachelier des Comores

Par ARM

       Cette fois, les Djoieziens et les Djoieziennes n’exagèrent pas. Ils ont une fierté légitime.

En effet, les Djoieziens et les Djoieziennes ont la fierté et le bonheur d’annoncer la réussite au Baccalauréat de leur fils Ikbal Ibrahim Kassim, né en 2004, devenu le plus jeune bachelier des Comores, Série D (Scientifique) avec la Mention Bien. En cette heureuse circonstance, nous présentons nos sincères félicitations au jeune prodige et à sa famille pour cette très belle performance qui honore Djoiezi et Mohéli, et qui restera dans les annales.

Quand l’heureuse nouvelle a été annoncée, personne n’a été surpris, tant il est vrai que le jeune Ikbal Ibrahim Kassim est très impliqué dans ses études. Il étudie, étudie et étudie. Il est le fils d’Ibrahim Kassim et de Toioussi Anthoy Bacar, et issu de prestigieuses familles de Mohéli, des familles parmi les très rares aux Comores où la science et le savoir se sont perpétués depuis plus de mille ans, des familles chérifiennes qui produisirent des générations de savants depuis plus de mille ans, des familles qui cultivent l’aristocratie et l’aristocratie du diplôme. Comment s’étonner quand on sait qu’Ikbal Ibrahim Kassim descend des prestigieux Anthoy Bacar, Chérif Mohamed Bacri, Aboubacar Mohamed Bacri, Djaffar Mohamed Bacri, Cheikh Kassim, Ahmed Kassim dit Bacar Kassim et de glorieux Djoieziens et Djoieziennes dont la liste est impressionnante? Le Cheikh Kassim, illustre Mohélien, a passé une partie de sa vie à Foumbouni, au Sud de la Grande-Comore, où il a eu une partie de ses illustres enfants, et y a laissé une empreinte indélébile de savant, de Grand Notable, d’enseignant chevronné, l’un des premiers des Comores sous la colonisation.

À Poteau Central, Djoiezi, l’heure n’est plus à la rédaction des tracts, aux médisances et aux intrigues politiques et sociales, mais à la célébration de cet évènement heureux. Comme quoi, à Djoiezi, on sait apprécier les événements historiques.

Nous espérons qu’Ikbal Ibrahim Kassim sera récompensé d’une bourse d’études digne de son exploit, et nous lui souhaitons une très bonne chance pour ses études supérieures dans une prestigieuse Université pour une formation à la hauteur de son immense talent. Les autres jeunes Comoriens doivent suivre l’exemple heureux d’Ikbal Ibrahim Kassim, et comprendre que sa réussite n’est pas le fruit d’un miracle, du hasard et de la course derrière les filles, mais le résultat d’un travail méthodique, volontaire et suivi.

Enfin, Ikbal Ibrahim Kassim était admis au BEPC (Mention Bien) en 2017, et était major de sa promotion à Mohéli.

Par ARM

Le copier-coller a définitivement tué la blogosphère comorienne. Cela étant, il est demandé amicalement aux administrateurs des sites Internet et blogs de ne pas reproduire sur leurs médias l’intégralité des articles du site www.lemohelien.com – Il s’agit d’une propriété intellectuelle.

© www.lemohelien.com – Dimanche 6 septembre 2020.


Partagez sur

Laisser un commentaire

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.