Des réseaux sociaux à la conférence téléphonique
Par Ibrahim Abdou Saïd
Ce lundi, 17 aout 2015, Hadji Mouigni, Président de la Coordination de France pour la candidature du Général Salimou Mohamed Amiri à l’élection présidentielle comorienne de 2016, a opté pour la conférence téléphonique et les réseaux sociaux, de 19 heures à 1 heure du matin, afin de répondre activement aux questions que posaient les membres de la Coordination de Marseille. Le temps presse et les partisans du Général Salimou Mohamed Amiri veulent donner de la voix et commencer à débroussailler et goudronner la route qui va conduire leur champion à la Présidence de la République le 26 mai 2016. Il s’agit de patriotes sincères et désintéressés, qui veulent juste que leur pays aille mieux et qui considèrent que pour que le pays soit en de très bonnes mains, il serait souhaitable que ça soit le Général Salimou Mohamed Amiri qui le dirige. Lui sait ce qui est conforme aux intérêts des Comores pendant que d’autres ne veulent diriger le pays que pour le diriger dans des voies incertaines. Les partisans du Général Salimou Mohamed Amiri disent qu’il est temps de passer aux choses sérieuses et qu’ils sont prêts à entre en campagne électorale tout de suite, convaincus que leur candidat va être élu Président par les Comoriens en 2016.
Cette conférence téléphonique était un grand moment de retrouvailles patriotiques et citoyennes parce que, parler de la candidature du Général Salimou Mohamed Amiri, c’est parler de l’avenir le plus proche des Comores. Ont pris part à cette conférence, le Coordinateur intérimaire de ce Comité dans les Bouches-du-Rhône, MM. Abdou NABAHANE , ancien journaliste d’Al-Watawan, Mohamed BACAR, chargé de l’information, Bouchrane MOHAMED, secrétaire général, et Mohamed SAÏD dit «Watta», chargé de la logistique. Ce sont des partisans sincères, qui parlent le même langage et ayant des objectifs communs: l’élection du Général Salimou Mohamed Amiri. Cette conférence avait comme objectif de définir une stratégie commune de communication ainsi que de coordination afin de sensibiliser la communauté comorienne de Marseille et celle de France entière sur le bien-fondé patriotique et la pertinence républicaine de la candidature à l’élection présidentielle des Comores en 2016 de l’ancien chef d’État-major de l’AND, notre héros national adulé.
Portant à cœur tous ses compatriotes, qu’il dit attachés à leur pays par un cordon ombilical indéfectible, le Général Salimou Mohamed Amiri, est l’homme qu’il faut au pays, selon la diaspora comorienne, et pas seulement celle France, mais celle du grand monde, celle installée notamment en Afrique et dans le monde arabe. Les Comoriens vivant aux Comores comme ceux qui sont installés à l’étranger sont convaincus que le Général Salimou Mohamed Amiri doit jouer un rôle important pour la concrétisation d’un projet qui lui est très cher, celui de la renaissance et de la reconstruction du pays.
Le Général Salimou Mohamed Amiri a constamment consulté ses compatriotes de la diaspora, qu’ils soient travailleurs, étudiants ou cadres. De nombreux Comoriens vivant à Marseille, au regard de leur attachement patriotique aux Comores, de leur énergie et de l’amour qu’ils ont toujours manifesté à notre vaillant héros national depuis la libération d’Anjouan le 25 mars 2008, en compatissant face aux injustices qu’il subissait dans un isolement du Moyen-âge, et surtout en souvenir de l’émouvante cérémonie en l’honneur du héros comorien à Marseille, en 2013, ont décidé qu’ils apporteront une grande contribution au projet présidentiel du Général Salimou Mohamed Amiri en 2016, à un moment où, plus qu’hier, leurs voix sont devenues incontournables à l’édification du pays.
Par Ibrahim Abdou Saïd
Le copier-coller tue la blogosphère comorienne. Cela étant, il est demandé amicalement aux administrateurs des sites Internet et blogs de ne pas reproduire sur leurs médias l’intégralité des articles du site www.lemohelien.com – Il s’agit d’une propriété intellectuelle.
© www.lemohelien.com – Jeudi 20 août 2015.