Loading images...

About the author

ARM

Related Articles

One Comment

  1. 1

    ABDOU MHOUSSINE

    Bonsoir M. ARM,
    Je voudrais réagir suite à votre article sur la peur du vote de la diaspora manifestée par certains partis politiques.Chaque parti politique,s’ils existent vraiment,a ses raisons de manifester sa peur vu les fraudes électorales que notre pays a enregistrées ces dernières années.En dehors des” partis politiques comoriens” certains citoyens expriment aussi cette même peur.
    Personnellement,j’ai peur d’une fraude massive du vote de la Diaspora pour de multiples raisons:
    -Pour vous dire,plusieurs comoriens n’ont pas été informés sur le vote,
    -je pense que notre pays n’a pas les moyens pour financer les multiples opérations liées au recencement des électeurs,à la logistique du vote…à moins que les Comores tendent la main,encore une fois,et c’est honteux,à la France et à l’Union européenne.Où est donc notre dignité?où est le sens même d’un vote d’un pays qui se dit libre et indépendant.A quel moment nous allons arrêter de mendier pour organiser des élections?
    -Une des raisons qui me fait plus peur c’est aussi les fraudes?Je me pose une question:A qui va profiter les voix des pauvres citoyens comoriens de la diaspora?Je me fais déjà une petite idée là dessus.Nous verrons bien cela au moment venu.Déjà, au pays, les fraudes s’opèrent même en présence de différents partis poilitiques ,cela a été constaté plusieurs fois,dans les opérations pays,organisé par des personnes dont l’honnêteté reste à prouver,permettez-moi d’avoir peur.les comoriens disent:”YO TSO FOUHA NGUE RAMBE KONDZE”.Certes,parmi nos dirigeants,on trouve des rares individus intègres.Mais faisons attention dans notre pays,nous avons vu des cas assez étonnants: Des hommes et des femmes qui ,autrefois étaient honnêtes,
    mais qui se sont transformés en des “monstres” hélas.
    —————–
    Bonjour, frère,
    Le recensement ne demande rien de spécial. Il y a des pièces à fournir, et c’est tout.
    Dans le cas de la France, son intervention est logique en termes de logistique et de sécurisation des locaux où vont se dérouler les opérations. Le Colonel Youssouf Idjihadi ne va tout de même pas dépêcher ses soldats en France!
    La fraude? Je n’y crois pas. Il suffit que les candidats nomment des assesseurs dans les différents bureaux de vote, s’assurent que leurs partisans s’inscrivent sur les listes électorales et iront voter.
    Cordialement,
    ARM

    Reply

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2014 Copyright Lemohelien - Développé par TIB Consulting