• Home
  • /
  • actualite
  • /
  • Au secours! La CÉNI a enfin appris la mort de Djaza

Au secours! La CÉNI a enfin appris la mort de Djaza

Partagez sur

Au secours! La CÉNI a enfin appris la mort de Djaza

Ses très tardives larmes de crocodile sont répugnantes

Par ARM

       Un garçon vraiment répugnant et abject, ce Saïd Mzé Dafiné-là. Ses collègues de la Commission électorale nationale «indépendante» (CÉNI) aussi. Occupant le poste de n°2 de la (CÉNI), il aurait dû, dès l’annonce de la mort d’Ahmed Mohamed Djaza, le samedi 2 mai 2020, se placer en première ligne sur tout le processus mortuaire, en publiant le jour même du décès un communiqué chaleureux sur le défunt. Eh bien, Monsieur Saïd Mzé Dafiné, obsédé par la présidence de la CÉNI, n’a jamais eu une pensée humaine pour son collègue, dont il convoitait haineusement et ostensiblement le poste. Ahmed Mohamed Djaza est mort le samedi 2 mai 2020. Or, ce n’est que le mardi 5 mai 2020 que la CÉNI a publié un communiqué alambiqué, amphigourique et aux larmes de crocodile sur ce décès. C’est honteux, scandaleux et indigne. La démarche manque d’humanité et de classe. Ça ne se fait pas chez les gens civilisés.

Il va sans dire, mais il vaut mieux le souligner, que la CÉNI n’engage qu’elle-même et prend trop de liberté avec la vérité en pérorant en ces termes: «La CÉNI perd un Président encadreur, conciliant et dévoué, qui par son assiduité, sa témérité et sa patience, a su maîtriser et dénouer plusieurs situations relatives à l’institution et à ses missions. La nation comorienne a perdu un patriote, un grand commis de l’État, qui a tant donné pour [Sic: «À»] son pays et l’international, de part [Sic: «Par»] ses diverses responsabilités». De telles plaisanteries douteuses se passent de tout commentaire, et méritent de figurer dans toute anthologie du foutage de gueules.

Dans l’affaire, le gourmand Saïd Mzé Dafiné n’est pas le seul membre de la pourrie CÉNI à être condamnable et condamné. Tous les autres membres de cette institution sont condamnables et condamnés. Une institution aussi dégueulasse ne pouvait avoir pour membres des personnes honorables. La CÉNI est une pourriture parce que ses membres le sont également.

Par ARM

Le copier-coller a définitivement tué la blogosphère comorienne. Cela étant, il est demandé amicalement aux administrateurs des sites Internet et blogs de ne pas reproduire sur leurs médias l’intégralité des articles du site www.lemohelien.com – Il s’agit d’une propriété intellectuelle.

© www.lemohelien.com – Mercredi 6 mai 2020.


Partagez sur

Laisser un commentaire

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.