• Home
  • /
  • actualite
  • /
  • Bon appétit sur les biberons et mamelles de la dictature

Bon appétit sur les biberons et mamelles de la dictature

Partagez sur

Bon appétit sur les biberons et mamelles de la dictature

Généreuse, la poule aux lingots d’or sait nourrir les siens

Par ARM

       Aux Comores, tout va très bien, trop bien, au sommet de la dictature. Dieu soit loué. Le 28 décembre 2021, éclata à l’Aéroport international de Hahaya, en Grande-Comore, le gros scandale des 49 kg de lingots d’or de Madagascar à destination de Dubaï, aux Émirats Arabes Unis. Sur la partie visible de cet iceberg de la poule aux lingots d’or, faute de pouvoir aller plus loin – mais, on sait ce qu’il en est –, même cachés, on voit:

       1.- Fakridine Mahmoud Mradabi, ministre de l’Intérieur, de l’Information, de la Décentralisation et de l’Administration territoriale, Chargé des Relations avec les Institutions (Ouf! Ouf! Au secours! Au secours! Au secours! Au feu! Au feu!). Il a obtenu 350 millions de francs comoriens (710.000 euros) dans ce trabendo. Merci.

       2.- Le «Général» Youssoufa Idjihadi dit «Youssoufa Mfamanga», «Youssoufa Poisson Séché», l’ancien vendeur de poisson séché très salé de Madagascar, île où il a des immeubles partis à l’assaut du ciel, chef d’État-major de l’Armée nationale de Développement («développement» de quoi, s’il-vous-plaît?) des Comores. Dans l’affaire, l’ancien vendeur de poisson séché très salé a remporté 150 millions de francs comoriens (304.000 euros). Félicitations…

       3.- Nourdine Abodo, surnommé Satan par les magistrats, l’Intrigant par les avocats, l’Infâme par le peuple, le Serpent à lunettes à Bête-Salamalecs du temps des Mohéliens de Bête-Salam, Commissaire du Gouvernement au sein de la Cour de Sûreté de l’État (inexistante sur l’organigramme officiel, une Cour d’exception créée contre les récalcitrants), «Conseiller juridique» à Bête-Salam pour dévoyer le Droit, et Procureur général de la Cour suprême de Papa, de connivence et de révérence, dont le fils Fardy, douanier véreux, avait été arrêté pour son implication directe et très active dans ce trafic international, au nom des intérêts illicites du pouvoir.

       Personne ne sait où est passé la poule aux lingots d’or, pendant que Madagascar la réclame. 49 kg de lingots d’or, devenus invisibles…

Par ARM

Le copier-coller tue la blogosphère comorienne. Cela étant, il est demandé amicalement aux administrateurs des sites Internet et blogs de ne pas reproduire sur leurs médias l’intégralité des articles du site www.lemohelien.com – Il s’agit d’une propriété intellectuelle.

© www.lemohelien.com – Vendredi 26 mai 2023.


Partagez sur

Laisser un commentaire

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.