• Home
  • /
  • actualite
  • /
  • Introuvable, Chabouhane Baguiri disparut à la Réunion

Introuvable, Chabouhane Baguiri disparut à la Réunion

Partagez sur

Introuvable, Chabouhane Baguiri disparut à la Réunion

À Marseille, sa femme change de maison chaque jour et nuit

Par ARM

     C’est la stupeur à Mitsoudjé! Chabouhane Baguiri, ancien «Vice-président» de la «Ripoux-blique» babanière et dictatoriale de Mitsoudjé et actuel «Vice-président» de la prétendue «Assemblée de l’Union des Comores», dont les 33 membres ont été nommés par le dictateur Assoumani Azali Boinaheri, est porté disparu à la Réunion, département français de l’océan Indien, situé à deux heures d’avion des Comores. Il se cache comme un rat d’égouts. Il est introuvable. Au même moment, sa femme, avec qui il loue les passeports diplomatiques des membres de leur famille, y compris celui de Madame, change de toit à Marseille chaque jour, chaque nuit. Elle se cache, mais traquée par les curieux.

Qu’ont fait les deux lascars pour disparaître au moment, qui plus est, sur le territoire français?

Chabouhane Baguiri est tellement médiocre qu’à l’époque où il était «Vice-président» de la «Républiquette de Kalakuta de Mitsoudjé», alors qu’il assurait l’intérim de son dictateur Assoumani Azali Boinaheri, il était pris en flagrant délit d’échange clandestin et illégal de tickets de carburant contre de l’argent, comme s’il crevait de faim.

Chabouhane Baguiri est un escroc notoire, volant tout, même ce qui appartient à sa propre famille, pour aller se livrer à des jeux du hasard. Lors du conflit villageois sanglant et meurtrier entre Hantsambou et Chezani Mboinkou, il avait promis l’impunité à l’assassin, en contrepartie d’une forte somme d’argent. Le Procureur Soilihi Mahmoud Mansour l’avait fait menotter parce le voyou avait dit qu’il était son complice dans l’affaire. L’autre jour, des gens de Mdé Bambao, en Grande-Comore, l’avait attaché à l’Assemblée fédérale, à Moroni, avec des cordes après avoir constaté qu’il leur avait pris tout leur argent sans leur livrer les visas Schengen promis. C’était un Député qui était saucissonné. Oui, un Député, un parlementaire, un législateur! Voilà un rustre qui a volé même l’argent que l’orchestre Safinati Salama, dont il était cofondateur et musicien devait remettre à un Mohélien vivant en France qui lui avait acheté des instruments de musique. On est dans la malédiction.

Alors «Vice-président» de la dictature de Mitsoudjé, il vendait toutes les nominations qui dépendaient de sa signature. Quel mal ne peut-on pas attendre de la part de celui qui, ayant reçu de l’argent de son épouse pour l’achat du billet d’avion de leur fils qui devait partir faire ses études supérieures à l’étranger, avait volé cet argent pour aller jouer au loto? Vive «l’émergence à l’horizon 2030»! Vive «le monologue des sourds» voulu par la dictature de Mitsoudjé et rejeté par tout le peuple comorien.

Comme cet individu vit dans le Mal absolu, il faut s’attendre au pire: ce sont des actes très graves qui l’ont poussé à se cacher à l’étranger et à obliger son épouse à changer de maison chaque jour, chaque nuit. Un jour, il faudra que les Comoriens se mettent d’accord sur une réalité sociologique et sociale: démocratie ou pas, quand on n’a ni généalogie, ni oncle, ni tante, ni cousin, ni cousine, ni origine sociale et géographique, on ne prétend pas diriger un pays. Qu’on se le dise!

Par ARM

Le copier-coller a définitivement tué la blogosphère comorienne. Cela étant, il est demandé amicalement aux administrateurs des sites Internet et blogs de ne pas reproduire sur leurs médias l’intégralité des articles du site www.lemohelien.com – Il s’agit d’une propriété intellectuelle.

© www.lemohelien.com – Mardi 15 février 2022.


Partagez sur

One Comment

  • Moufid

    février 16, 2022 at 10:38

    Bonjour,
    Avec une telle propension à la malfaisance, il ne devrait plus avoir froid aux yeux. Cela dit, j’ai du mal à croire qu’il eût besoin de fuir.

    Répondre

Laisser un commentaire

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.