• Home
  • /
  • actualite
  • /
  • Mohamed Jaffar Abbas ensorcèle son Aboudou Souefo

Mohamed Jaffar Abbas ensorcèle son Aboudou Souefo

Partagez sur

Mohamed Jaffar Abbas ensorcèle son Aboudou Souefo

Aboudou Souefo signe pour lui une serviette hygiénique

Par ARM

       Ce qui tient lieu de classe politique aux Comores est tellement sale que mon scepticisme d’observateur rabat-joie me pousse à ne jamais accorder la moindre confiance à Aboudou Souefo quand il se déclare de l’opposition contre son maître, le dictateur Assoumani Azali Boinaheri de Mitsoudjé. Les deux larrons en foire sont liés par tellement de saletés qu’on ne me fera jamais admettre un jour que, brusquement, Aboudou Souefo a retrouvé son chemin de Damas et prêche la vertu. À d’autres! À d’autres! Sa candidature à l’élection présidentielle qui n’a pas eu lieu le 14 janvier 2024 n’est pas sérieuse. C’était de la poudre aux yeux, à la demande de son chef, le dictateur Assoumani Azali Boinaheri de Mitsoudjé, à qui il est lié par des serments de sang. Le monde entier peut prétendre le contraire, rien ne me fera changer d’avis à ce sujet. Pour reprendre le mot joyeux d’Enver Hodja (1908-1985), alors dictateur paranoïaque d’Albanie, Aboudou Souefo est «un loup déguisé d’une peau de mouton».

       Et comme si cela ne suffisait pas, Aboudou Souefo vient de prendre pour Vice-mentor, le détestable et détesté, le haïssable et haï, le méprisable et méprisé Mohamed Jaffar Abbas, notoirement connu comme un faux opposant malfaisant et maléfique à la solde de la dictature au sein de la pathétique opposition à la sauce tomate. Mohamed Jaffar Abbas, même s’il se prend pour un écrivain, est nullissime, mais lui a fait apposer sa signature et lui fait engager son nom et sa crédibilité sur un document douteux aux allures de papier hygiénique rédigée dans une langue inconnue, sans doute des hiéroglyphes pour chiens et chiennes.

       Quelques exemples.

       Sur la serviette hygiénique, on lit: «Candidats à la Présidentielle et des Candidats au poste des Gouverneurs des îles alliés». Ce mot «Gouverneurs des îles alliés» a quel sens? C’est quoi, tout ça? Ça signifie quoi «Gouverneurs des îles alliés»?

       Et puis, en seul jet, on tombe sur «Monsieur le Commandant de la Gendarmerie Nationale Moroni». Ils auraient dû écrire «Moroni» à la ligne. Ici, il ne sert à rien d’écrire «nationale» avec un N majuscule.

       Et, on arrive à l’objet de la lettre: «au sujet d’arrestation d’Adbourzak RAZIDA». Dans ce monde, personne ne porte ce nom horrible. Le seul nom qui y ressemble, et de très loin, est celui d’Ibrahim Abdourazak dit Razida. Par cet «objet», le Commandant de la Gendarmerie de Papa a légitimement le droit de dire qu’il n’a coffré personne portant ce nom. «Adbourzak». Quelle horreur! Par la suite, on retrouve à deux reprises une fausse identité, «Abdourazak Razida». Ça n’existe pas.

       Et puis, en «objet», on n’écrit jamais «au sujet de…». Il aurait dû directement écrire: «Arrestation d’Ibrahim Abdourazak» et non «d’arrestation». Qui plus est, après les deux points (:) ayant suivi «Objet», la première lettre qui suit aurait dû être ipso facto une majuscule. Qu’on se le dise!

       Traiter Ibrahim Abdourazak de «propagandiste politique» est réducteur, dégradant et humiliant. Ce n’est pas bien.

       C’est décevant de la part de quelqu’un qui disait vouloir être Président des Comores, qui écrit son nom tantôt Aboudou Souefo, tantôt Aboudou Soefou. Au secours! Au secours!

       J’insiste: personne ne me fera croire qu’Aboudou Souefo est un opposant à son chef, le dictateur Assoumani Azali Boinaheri. Je le classe dans la catégorie des reptiles politiques, à laquelle sont déjà rattachés le bordelier et faussaire Ibrahim Ali Mzimba, le boulanger dans tous les sens du terme, Mouigni Baraka, fils de Saïd Soilihi, l’inimitable et inégalable Ahmed Hassane El Barwane, copain de Monsieur Fils, Nour El Fatah, fils de son père, le dictateur Assoumani Azali Boinaheri, et de sa mère, la dictatrice Ambari Darouèche, la Reine des Faux-monnayeurs et des Pyromanes faisant disparaître ses traces de vols d’argent public par ses incendies volontaires. On peut y ajouter Saïd-Abasse Dahalani. Quel pays, tout de même!

Par ARM

Le copier-coller tue la blogosphère comorienne. Cela étant, il est demandé amicalement aux administrateurs des sites Internet et blogs de ne pas reproduire sur leurs médias l’intégralité des articles du site www.lemohelien.com – Il s’agit d’une propriété intellectuelle.

© www.lemohelien.com – Mardi 9 avril 2024.


Partagez sur

Laisser un commentaire

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.