• Home
  • /
  • actualite
  • /
  • La dictature a tout fait pour éviter ses pires cauchemars

La dictature a tout fait pour éviter ses pires cauchemars

Partagez sur

La dictature a tout fait pour éviter ses pires cauchemars

Campagnard, Fahmi Saïd Ibrahim et Ahamada Mahmoud

Par ARM

     C’est quand même bizarre. Alors que partout, la dictature fait tout pour cacher ses peurs cauchemardesques, elle a désigné trois candidats qui, au cas où le hold-up électoral ne réussirait pas au premier tour, devraient être éliminés, nolens volens, pour éviter une mort subite au mort-vivant et «pouvoiriste» polygame fou Assoumani Azali Boinaheri dit Bakapihi, «Le Père qui ne prépare jamais à manger». Il s’agit du Colonel Mohamed Soilihi dit Campagnard, de Maître Fahmi Saïd Ibrahim et de Maître Ahamada Mahmoud. Pour le moment, sont déjà connus le taux de participation, le taux d’abstentions, le nombre des bulletins blancs et des bulletins nuls, mais surtout le pourcentage d’«élection» «dès le premier tour» du «concubinocrate» Assoumani Azali Boinaheri. Le «Docteur 104%» Ahmed Mohamed Djaza préconise 52% et des brouettes, alors que Kiki est pour 56% et des bananes. Le «Docteur 104%» Ahmed Mohamed Djaza semble l’emporter.

     Pendant ce temps, les plus lucides des chaouchs de la dictature disent que tout passage en force dès le premier tour provoquera un bain de sang aux Comores et qu’il faut juste faire éliminer de force au premier tour Mohamed Soilihi, Maître Fahmi Saïd Ibrahim et Maître Ahamada Mahmoud, en faisant passer un candidat godillot de type Ibrahim Ali Mzimba.

     Bellou Magochi balaie d’un revers de main toutes ces précautions: «Nous avons accompli tout ce que nous voulions accomplir, et personne n’a pu s’y opposer. Alors, nous allons continuer, sans nous soumettre à un inutile deuxième tour. On nous avait menacés de la réaction des Anjouanais. Or, quand nous avons emprisonné les Anjouanais Ahmed Abdallah Mohamed Sambi et Salami Abdou Salami, aucun Anjouanais n’est venu nous embêter. Cela étant, nous ferons élire notre Imam dès le premier tour, et ceux qui ne sont pas contents peuvent aller mourir ailleurs. Notre héroïque résistance face à l’Union européenne est la preuve la plus parlante de notre détermination».

Les Comoriens en ont pris bonne note.

Par ARM

Le copier-coller tue la blogosphère comorienne. Cela étant, il est demandé amicalement aux administrateurs des sites Internet et blogs de ne pas reproduire sur leurs médias l’intégralité des articles du site www.lemohelien.com – Il s’agit d’une propriété intellectuelle.

© www.lemohelien.com – Mardi 19 mars 2019.


Partagez sur

Laisser un commentaire

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.