• Home
  • /
  • actualite
  • /
  • Horreur! La deuxième femme de Fazul tomba et se blessa

Horreur! La deuxième femme de Fazul tomba et se blessa

Partagez sur

Horreur! La deuxième femme de Fazul tomba et se blessa

Le Tout-Mohéli accuse la première femme de l’avoir ensorcelée

Par ARM

       Ah! Mohéli!

De nouveau, le Tout-Mohéli daube, soupçonne, subodore et hoche la tête. L’affaire concerne la deuxième épouse de l’infirmière accoucheuse Mohamed Saïd Fazul dit Babadi, le semblant de «Gouverneur» de Mohéli. La deuxième épouse de Babadi est tombée. Elle a une fracture au bras. Tout de suite, les regards se tournèrent vers Fatima Hamidi, la première épouse, celle qui pratique la sorcellerie et vend à la réception de l’Hôtel Le Moroni l’huile de coco, les feuilles de manioc pilées et le piment. Le Tout-Mohéli l’accuse de longue date de pratiquer de la magie noire, de la sorcellerie et du satanisme. Pourtant, ces pratiques occultes n’avaient pas empêché Babadi de végéter dans la pauvreté de 2007 à 2016, avant de retourner au Gouvernorat de Mohéli non pas parce que les Mohéliens lui faisaient confiance, mais parce qu’ils voulaient punir Hadidja Aboubacar, épouse Ikililou Dhoinine.

Babadi et sa première épouse adorent la sorcellerie. Lors de l’élection présidentielle de 2010, que d’animaux vivants ils avaient enterrés vivants à Djoiezi, car Ikililou Dhoinine, Vice-président sortant, candidat du Président sortant et favori des pronostics, y est né. Seulement, il est une chose qu’ils ignoraient: à Djoiezi, tout se sait, et ce qui ne se sait pas finit toujours par se savoir. Alors, pendant que Babadi et sa première épouse enterraient vivantes les pauvres bêtes, les Djoieziens les déterraient, les exhibaient et les jetaient dans l’océan Indien, remplissant de joie et de reconnaissance les poissons. On en parle encore à Poteau Central, haut lieu des intrigues sociales et politiques de Djoiezi.

Babadi et ses potes avaient fait venir de Zanzibar des sorciers supposés très efficaces, mais Babadi échoua à devenir Président des Comores. Les sorciers tanzaniens avaient été ridiculisés à l’Aéroport de Hahaya, et la honte avait rejailli sur Babadi et son entourage.

Babadi, Président des Comores? Ça aurait été une honte à l’échelle mondiale sur les Comores pour l’éternité, et même ses proches pendant le scrutin l’avaient reconnu, ajoutant: «Il se voyait déjà Président des Comores, avait déjà pris la grosse tête, et nous traitait comme ses larbins. Il aurait tué le pays et l’aurait ridiculisé à jamais s’il avait été élu».

Il reste à dire au couple de sorciers deux choses. D’une part, de nombreux dirigeants dans le monde, et parfois dans certains pays occidentaux, pratiquent des sciences occultes, qui ne les mettent pas à l’abri de certaines situations désastreuses. D’autre part, celui qui vit de sorcellerie finit toujours mal, et il arrive un jour où celle-ci ne lui est d’aucun secours.

Bonne guérison à l’épouse blessée. On compatit.

Par ARM

Le copier-coller a définitivement tué la blogosphère comorienne. Cela étant, il est demandé amicalement aux administrateurs des sites Internet et blogs de ne pas reproduire sur leurs médias l’intégralité des articles du site www.lemohelien.com – Il s’agit d’une propriété intellectuelle.

© www.lemohelien.com – Samedi 6 juin 2020.


Partagez sur

Laisser un commentaire

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.