• Home
  • /
  • actualite
  • /
  • Haï à Foumbouni, Bellou Magochi tente de corrompre

Haï à Foumbouni, Bellou Magochi tente de corrompre

Partagez sur

Haï à Foumbouni, Bellou Magochi tente de corrompre

La population prend l’argent et le reste, et se moque de lui

Par ARM

     Ce dimanche 10 mars 2019, la mouvance présidentielle minoritaire était en meeting à Foumbouni, au Sud de la Grande-Comore, pour se déshabiller devant la population. Comme chacun le sait, à chaque élection aux Comores, certains essaient d’acheter la conscience de la population, en distribuant des lots de cadeaux tombés des cieux. Et c’est ce qu’a fait Saïd Salim (Photos), un roquet de Bellou Magochi, qui soutient avec véhémence et fanatisme zélé le mort-vivant et «pouvoiriste» polygame fou Assoumani Azali Boinaheri dit Bakapihi, «Le Père qui ne prépare jamais à manger».

Ce Foumbounien travaille au port de Moroni depuis longtemps. Depuis que le «concubinocrate» Assoumani Azali Boinaheri a été intronisé dans la honte et la fraude par les Mohéliens de Bête-Salam en 2016, il occupe le poste de Directeur des Affaires maritimes. Cet individu est le pied droit de Bellou Magochi. Il n’a jamais rendu service à qui que ce soit. Aujourd’hui, il a recruté au port de Moroni 3 jeunes de Foumbouni à des postes qui ne demandent ni diplôme, ni expérience.

La semaine dernière, le groupe de Bellou Magochi a distribué des enveloppes d’argent à certaines familles de Foumbouni, qui ont fièrement tendu la main, en disant: «C’est notre argent. On ne peut, en aucun cas, le refuser». Ce Saïd Salim a remis à Étoile du Sud, l’équipe de football de Foumbouni, des maillots et 15 paires de chaussures. Les jeunes footballeurs de Foumbouni disent qu’ils savent très bien que cette remise est faite à cause de la mascarade électorale en cours, car Saïd Salim n’a jamais soutenu, ni de près, ni de loin, l’équipe de Foumbouni. Il voulait acheter la conscience de ces jeunes sportifs. Heureusement, ceux-ci ne sont pas dupes.

Alors, quand la «Ripoux-blique» de Mitsoudjé prétend avoir organisé un meeting à Foumbouni, ce dimanche 10 mars 2019, en présence d’une foule de 12.000 ou 20.000 ou 100.000 ou 500.000 personnes, on sait ce que ça vaut… Pourquoi pas devant 1 million de personnes?

Par ARM

Le copier-coller tue la blogosphère comorienne. Cela étant, il est demandé amicalement aux administrateurs des sites Internet et blogs de ne pas reproduire sur leurs médias l’intégralité des articles du site www.lemohelien.com – Il s’agit d’une propriété intellectuelle.

© www.lemohelien.com – Dimanche 10 mars 2019.


Partagez sur

Laisser un commentaire

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.