• Home
  • /
  • actualite
  • /
  • Désespéré, Assoumani Azali pactise avec les tortionnaires

Désespéré, Assoumani Azali pactise avec les tortionnaires

Partagez sur

Désespéré, Assoumani Azali pactise avec les tortionnaires

Le nombre des ex-tortionnaires volontaires fait mourir de rire

Par ARM

       Sacrée propagande outrancière et mensongère! C’est annoncé: «Les anciens militaires de Mohamed Bacar soutiennent Azali et se tiennent prêts». Quand on lit ça, on se dit que le dictateur Assoumani Azali Boinaheri est arrivé à mobiliser son ancienne milice d’Anjouan sous la double dictature de la sienne et du tortionnaire Mohamed Bacar. N’est-ce pas lui qui a installé Mohamed Bacar au pouvoir à Anjouan, le radicalisait, lui fournissait des armes et de l’argent sur des vedettes au large d’Anjouan? N’est-ce pas lui qui priait le tortionnaire Mohamed Bacar pour qu’il continue d’isoler Anjouan des Comores afin que lui puisse sévir en Grande-Comore et Mohéli pour que la situation de crise à Anjouan puisse lui permettre de rester ad vitam aeternam au pouvoir aux Comores? Aujourd’hui, surfant sur la vague de haine contre Ahmed Abdallah Mohamed Sambi chez les partisans du tortionnaire Mohamed Bacar, il ranime les anciens tueurs des Forces de la Gendarmerie d’Anjouan (FGA) pour donner l’impression que cette île va renoncer à son droit constitutionnel d’organiser l’élection primaire en vue du scrutin devant faire élire un Anjouanais ou une Anjouanaise à la tête des Comores pour l’investiture qui doit avoir lieu le 26 mai 2021.

Seulement, quand on voit la vidéo de l’annonce des FGA sur leur ralliement au satrape Assoumani Azali Boinaheri, on est obligé de rire: là où on s’attendait à voir des bataillons, on ne voit qu’une poignée d’individus radotant, racontant des bêtises et faisant des élucubrations pathétiques. Si on comprend bien, l’assassin Assoumani Azali Boinaheri a encore besoin de Kiki, le meilleur chef d’escadrons de la mort et de milices aux Comores. Ceci est d’autant plus vrai que la mobilisation des anciens tortionnaires des FGA n’est pas du tout au rendez-vous. On ne fait pas une révolution sur une île avec 5 assassins. Pauvre assassin Assoumani Azali Boinaheri, qui n’a pas encore compris qu’il a fait son temps et qu’il est temps pour lui de déguerpir avant qu’il ne soit trop tard, lui qui continue à user de subterfuges inefficaces. Les FGA, mais où sont-elles en dehors de 5 tueurs qu’on voit sur la vidéo? Pour les besoins de sa cause personnelle, le dictateur leur fournit des armes et des tenues militaires et paramilitaires, sans penser une seconde aux conséquences sur la sécurité d’Anjouan et des Comores. Seulement, il est tombé sur un os. Il peut partir avant le 26 mai 2021, mais à cette date, avec ou sans 5 tortionnaires des FGA, il ne sera pas à Bête-Salam. Qu’il se le dise!

Par ARM

Le copier-coller a définitivement tué la blogosphère comorienne. Cela étant, il est demandé amicalement aux administrateurs des sites Internet et blogs de ne pas reproduire sur leurs médias l’intégralité des articles du site www.lemohelien.com – Il s’agit d’une propriété intellectuelle.

© www.lemohelien.com – Jeudi 2 juillet 2020.


Partagez sur

Laisser un commentaire

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.