• Home
  • /
  • actualite
  • /
  • Azali rêve debout de devenir le Président de l’Afrique

Azali rêve debout de devenir le Président de l’Afrique

Partagez sur

Azali rêve debout de devenir le Président de l’Afrique

Certains, par mépris justifié et par vengeance, s’affairent

Par ARM

       Un militant sincère de la Gauche marocaine, un économiste de renommée mondiale, un Professeur qui avait fait de son cours d’Économie une lumière qui attirait tous les étudiants de l’École nationale d’Administration publique (ÉNAP) de Rabat, au Maroc. Le Grand Docteur Mohamed Lahbabi, puisqu’il s’agit de lui, est un pédagogue de premier ordre, doté d’un humour à faire rire le plus constipé des grincheux renfrognés et coincés. Il adore les formules charnelles, et de lui, j’en retiens principalement deux: «La Constitution, mon bon plaisir», dont j’ai fait le titre de l’un de mes ouvrages, en précisant qu’il en est l’inventeur, et «Quand on est nu, on ne cherche pas une bague en or, mais un slip pour cacher sa nudité». On dirait que, dans les deux formules, il se moquait depuis la fin des années 1980 du futur «pouvoiriste» et dictateur Assoumani Azali Boinaheri dit Bakapihi, «Le Père qui ne prépare jamais à manger». En effet, on a vu comment le dictateur de Mitsoudjé a imposé dans le sang et dans le deuil sa «non-Constitution de la main coupée et de la mort», le lundi 30 juillet 2018.

Or, voici le même dictateur de village lancé dans «le syndrome du slip et de la bague en or». En effet, alors que les Comores sont foutues, à terre, végétant dans les bas-fonds de la médina de la pauvreté, de la misère, de la misère noire, de la paupérisation, de la famine, de la soif, de l’obscurantisme et de l’obscurité, «Môssieur» veut devenir «Président de toute l’Afrique», donc le Président de l’Union africaine. Il gaspille un argent fou pour cela, mais ne sait pas que les chefs d’État à qui il en parle le traitent de manant taré, pendant que d’autres cherchent à se venger de lui pour ses prises de position dictées par l’ignorance et l’inculture. En tout cas, on va rire parce qu’il convoite un poste que réclame le Président du Kenya, fraîchement élu. Franchement, dites aux masses populaires ce que ce malade mental aurait pu faire en tant que «Président de l’Afrique». Comme on dit à Mohéli, «la folie comporte plusieurs nuances».

Par ARM

Le copier-coller tue la blogosphère comorienne. Cela étant, il est demandé amicalement aux administrateurs des sites Internet et blogs de ne pas reproduire sur leurs médias l’intégralité des articles du site www.lemohelien.com – Il s’agit d’une propriété intellectuelle.

© www.lemohelien.com – Vendredi 28 octobre 2022.


Partagez sur

Laisser un commentaire

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.