• Home
  • /
  • actualite
  • /
  • Assoumani Azali: Interdit de faire l’amour à Mohéli

Assoumani Azali: Interdit de faire l’amour à Mohéli

Partagez sur

Assoumani Azali: Interdit de faire l’amour à Mohéli

Des Kalachnikov, caméras et soldats dans les chambres

Par ARM

       C’est très grave, ce qui se passe à Mohéli. Les Mohéliens n’ont désormais qu’un seul droit: aller aux toilettes une fois par jour, et cela, la nuit tombée. Ce lundi 25 mai 2020 coïncide avec la célébration de l’Aïd El-Fitr, la fête musulmane marquant la fin du mois sacré du Ramadan. Les Mohéliens comme les autres Musulmans du monde sont très tristes de n’avoir pu passer ce mois sacré comme d’habitude et de ne pas pouvoir célébrer la fête comme à l’accoutumée, et voilà que le dictateur Bidoche Assoumani Azali Boinaheri les opprime, les oppresse, les tourmente et les martyrise plus que d’habitude. Ici, en territoire français de l’océan Indien, les mesures de sécurité sont mille fois mieux respectées, et on célèbre également l’Aïd El-Fitr ce lundi 25 mai 2020. Personne n’a été malmené et humilié. Sur la route d’en face, la population circule dans la bonne humeur, sans la moindre restriction. Les voix qui parviennent à celui qui est resté chez lui sont des voix qui expriment la joie de vivre, nonobstant le confinement. Les masques ont été distribués à la population, et chacun est responsable de ses actes. Aucun couvre-feu n’a été décrété.

Au même moment, à Mohéli, la population est interdite de vie depuis le dimanche 24 mai 2020 à 17 heures. Les boutiques sont fermées de force. Les Mohéliens sont battus comme du plâtre. Ils sont doublement confinés, alors que l’explication pédagogique aurait été la meilleure des solutions. Pendant deux mois, on a dit aux Comoriens qu’«il n’y a pas de coronavirus aux Comores», que «le coronavirus comorien n’est pas mortel», et qu’«un seul cas de coronavirus est signalé aux Comores et il est maîtrisé», mais cela n’empêche pas les dirigeants qui ne dirigent personne de réprimer et opprimer, après avoir dit aux Comoriens que «la situation est sous contrôle».

Ce lundi 25 mai 2020, les Mohéliens se réveillèrent en trouvant devant leurs portes des bidasses et troufions de l’Armée nationale de Développement («Développement» de quoi, s’il-vous-plaît?), alors que ces gens-là portent malheur. Les Mohéliens n’ont aucun droit. «Le triplement miraculé» Assoumani Azali Boinaheri (en attendant d’autres miracles divins) vient même de signer un décret interdisant aux Mohéliens de regarder leurs épouses. Les Mohéliens ont l’impression d’être salis, d’être épiés par des caméras et des militaires même dans leurs chambres conjugales. Les Mohéliens ne comprennent pas ce déploiement de Kalachnikov devant leurs enfants en bas âge alors que la population civile n’est pas armée et ne cherche des problèmes à personne. Aucun Mohélien n’a envie de se suicider au coronavirus. Les Mohéliens souhaiteraient juste qu’on les laisse en paix. En même temps, tous les Mohéliens prient pour le renversement le plus violent de la dictature Bidoche, dans les meilleurs délais.

Par ARM

Le copier-coller a définitivement tué la blogosphère comorienne. Cela étant, il est demandé amicalement aux administrateurs des sites Internet et blogs de ne pas reproduire sur leurs médias l’intégralité des articles du site www.lemohelien.com – Il s’agit d’une propriété intellectuelle.

© www.lemohelien.com – Lundi 25 mai 2020.


Partagez sur

Laisser un commentaire

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.