• Home
  • /
  • actualite
  • /
  • Une loi contre Kiki et non contre les Comoriens expatriés

Une loi contre Kiki et non contre les Comoriens expatriés

Partagez sur

Une loi contre Kiki et non contre les Comoriens expatriés

Pour Assoumani Azali, pas candidature de son Kiki en 2024

Par ARM

       Faut-il en rire ou en pleurer? La loi anticonstitutionnelle, illégale et adoptée par une Assemblée de l’Union entièrement illégitime pour interdire l’accession à la Présidence des Comoriens ayant une nationalité étrangère est dirigée non pas contre l’ensemble des Comoriens ayant deux nationalités, mais contre une seule personne: Kiki, le principal pilier de la fraude électorale de 2016, qu’on voit sur la photo ci-haut en train de dicter ses chiffres à «104%» à la femme corrompue et incompétente de Domoni, Anjouan, membre la Commission électorale nationale «indépendante» (CÉNI), en prélude à sa nomination à la tête d’un ministère de l’Intérieur chargé de la Répression et de l’Oppression. N’est-ce pas lui qui avait poussé le zèle jusqu’à exécuter l’ordre d’emprisonner anticonstitutionnellement, illégalement et inhumainement le Président Ahmed Abdallah Mohamed Sambi depuis le 19 mai 2018? Kiki n’est plus ministre de l’Intérieur chargé de la Répression et de l’Oppression, mais a gardé intactes ses ambitions présidentielles. Comme il se dit «trahi» par le dictateur Assoumani Azali Boinaheri de Mitsoudjé, il a décidé de se venger par une candidature à la mascarade électorale de 2024, qui lui permettra non pas de se faire élire (le dictateur Assoumani Azali Boinaheri est déjà «élu» en 2024 à «98,99%»), mais de dire en public les secrets de Polichinelle de son chef, secrets qui n’intéressent personne. Si on ajoute à cela la puissance assassine de sa propre milice, le dictateur de Mitsoudjé a peur.

Le maître fou et l’esclave dégueulasse, devenus ennemis

       Les masses populaires auraient pu dire que cette connerie concerne deux criminels qui ont été complices, mais des impératifs de Droit se présentent, et ce, pour rappeler ce que tous les Professeurs de Droit qui ont dans les amphithéâtres des jeunes Comoriens apprennent à ces derniers le jour de la rentrée universitaire: la Loi est générale et impersonnelle, et on ne peut pas créer des règles de Droit pour favoriser ou défavoriser une personne ou un groupe de personnes. Dans les pays civilisés, et institutionnellement développés, il est interdit d’inventer des règles juridiques pour se faire plaisir ou pour causer des nuisances à autrui. Or, dans le cas présent, une dictature légifère dans l’illégitimité totale contre une partie de la communauté nationale pour punir un seul homme, un des siens, contre qui elle a des milliers des preuves d’actes illégaux l’incriminant elle-même.

       Mais, comment traduire en «Justice» un des piliers de la dictature de Mitsoudjé, qui a été au centre de toutes les saletés de cette dernière? Ce collaborateur de Fakridine Mahamoud Mradabi au prétendu «ministère de l’Intérieur» ne cache pas ses craintes: «Kiki en sait trop sur Azali. S’il ouvre sa bouche, Azali sera touché dans son cœur, même s’il s’en moque. Il faut donc le faire taire, au besoin en lui fermant la bouche par un assassinat comme cela est arrivé à Djaza de la CÉNI, qui exerçait sur Azali un chantage de divulgation de secrets de Polichinelle. Déjà, dans un passé récent, Azali a prouvé qu’il n’avait pas peur de tuer même des gens qui ne le menacent pas, et qu’il n’a que faire de l’opinion publique. Kiki doit faire très attention parce que sa vie est menacée. Azali ne permettra pas une candidature de Kiki en 2024, et s’il faut qu’il le tue à Volo-volo ou à Ajao devant 10.000 témoins, il le fera sans hésiter».

       Georges Brassens a dit dans sa chanson «Les Trompettes de la renommée» que «le crime pédérastique, aujourd’hui, ne paie plus»: Kiki s’est déclaré d’une fausse mère, de nationalité française, pour acquérir illégalement la nationalité française. Cherchez l’erreur…

Par ARM

Le copier-coller tue la blogosphère comorienne. Cela étant, il est demandé amicalement aux administrateurs des sites Internet et blogs de ne pas reproduire sur leurs médias l’intégralité des articles du site www.lemohelien.com– Il s’agit d’une propriété intellectuelle.

© www.lemohelien.com – Lundi 9 janvier 2023.


Partagez sur

Laisser un commentaire

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.