• Home
  • /
  • actualite
  • /
  • Oui, Air Omar Mohamed n’a toujours aucun avion! Rien

Oui, Air Omar Mohamed n’a toujours aucun avion! Rien

Partagez sur

Oui, Air Omar Mohamed n’a toujours aucun avion! Rien

Nassur Ben Ali, le Directeur de l’Aviation civile, a fière allure

Par ARM

     Cocorico! Cocorico! Cocorico! Belle photo, n’est-ce pas? Eh bien, elle montre l’inégalable et inégalé, inimitable et inimité Nassur Ben Ali, Directeur de l’Aviation civile des Comores, riant fièrement aux anges, un rire carnassier, fier comme Artaban. Et pourquoi ne le ferait-il pas alors qu’il est dans le cockpit d’un avion long-courrier, sur le tarmac d’un vrai Aéroport et non dans un bouiboui infâme et honteux faisant le malheur et la honte des Comores? Admirez tous ces avions sur la photo. Or, Nassur Ben Ali est très faux-cul. Il est mauvais. Il n’a pas de cœur. Il n’est pas humain. Voilà un énergumène qui crânait au lendemain du crash de l’avion d’AB Aviation à Mohéli, le samedi 26 février 2022, tuant 14 personnes, prétendant que les corps de nos proches ayant péri dans le crash allaient être repêchés, qu’AB Aviation allait indemniser les familles des victimes… À ce jour, ses paroles sont du vent. Ce sont les paroles d’un menteur. Nassur Ben Ali est un dangereux menteur pathologique et irresponsable. Il ne sait même pas à quel endroit exact gît la carcasse de l’avion accidenté, malgré ses balises, et il veut en repêcher les corps? Il parle d’indemnisation des familles des victimes alors qu’AB Aviation s’en lave les mains comme Ponce Pilate. Le fou maudit…

Or, toute honte bue, c’est le même Nassur Ben Ali qui s’était présenté au ministère des Transports pour demander et obtenir les 250.000 euros avec lesquels «Le Docteur» Omar Mohamed, ancien élève infirmier au Maroc, Président-fondateur et copropriétaire d’Air Omar Mohamed en vadrouille et divagation au Kenya et autres pays d’Afrique de l’Est prétendument pour dénicher un avion pour sa compagnie aérienne, Air Omar Mohamed. C’est tintin. Oui, «Le Docteur» Omar Mohamed, Directeur général de COM’AIR Assistance, chargée de l’assistance des avions au sol, a fait tintin. Nassur Ben Ali et «Le Docteur» Omar Mohamed mangent dans la même gamelle, et se partagent l’argent du peuple comorien. Leur vol a deux buts, aussi inavouables l’un que l’autre: d’une part, voler le peuple comorien, et d’autre part, faire couler par interdiction R Komor de l’industriel Shemir Kamoula. Honteux!

Et, ce n’est pas tout. En effet, dans l’affaire, il y a les manœuvres perfides et criminelles d’AB Aviation et Inter Îles. AB Aviation est pourrie de dettes auprès des pouvoirs publics, de la Société comorienne des Hydrocarbures (SCH), des Impôts, de son personnel, et des bailleurs de ses locaux pour son activité aujourd’hui interdite pour indélicatesses. Pis, l’avion d’AB Aviation qui s’est crashé à Mohéli le samedi 26 février 2022 avait un certificat de navigabilité qui expirait 3 jours plus tard, soit le 29 février 2022. Lisez bien ce document, à la partie soulignée en rouge. Or, AB Aviation, au lieu de balayer devant sa propre porte, mène une intense campagne haineuse contre R Komor de Shemir Kamoula, en disant que si cette dernière compagnie était interdite de vols, le pays allait ressusciter la sienne propre, confondant l’aviation civile et trafic de conteneurs de conserves de tomates concentrées. Soyons sérieux! La compagnie Inter Îles est dans la même veine haineuse, parce que se servant de monomoteurs, alors que les monomoteurs sont interdits de vols aux Comores.

Le document accablant: Le certificat de navigabilité de l’avion d’AB Aviation crashé, un certificat ayant expiré

Plus bête encore, pendant que les oiseaux de mauvais augure claironnent sur le prétendu clouage au sol des avions de R Komor, ce samedi 9 juillet 2022, c’est bien un avion de cette compagnie qui a été chargé de transporter de Mohéli à la Grande-Comore les autorités centrales. On a vu cet avion décoller de Mohéli avec ces gens-là, et on l’a vu les débarquer en Grande-Comore. Son certificat de navigabilité est valable partout. Alors, est-ce que les Comores ne feraient pas mieux de trouver du riz ordinaire pour les masses populaires au lieu de tenter de tuer une activité industrielle et commerciale qui fonctionne, celle de R Komor, une compagnie aérienne qui travaille en toute responsabilité, et ce, depuis 2017? L’ennemi va-t-il jusqu’à saboter les avions de R Komor pour faire couler la compagnie? Cela n’est pas exclu, et l’homme d’affaires Shemir Kamoula doit tripler la garde devant ses appareils.

Par ARM

Le copier-coller tue la blogosphère comorienne. Cela étant, il est demandé amicalement aux administrateurs des sites Internet et blogs de ne pas reproduire sur leurs médias l’intégralité des articles du site www.lemohelien.com – Il s’agit d’une propriété intellectuelle.

© www.lemohelien.com – Dimanche 10 juillet 2022.


Partagez sur

Laisser un commentaire

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.