• Home
  • /
  • actualite
  • /
  • «Même ici, à Mitsoudjé, nous savons qu’Azali est fou»

«Même ici, à Mitsoudjé, nous savons qu’Azali est fou»

Partagez sur

«Même ici, à Mitsoudjé, nous savons qu’Azali est fou»

La folie du dictateur de Mitsoudjé est reconnue par les siens

Par ARM

       Plus d’une fois, votre site préféré a fait état de la folie du dictateur Assoumani Azali Boinaheri de Mitsoudjé et le fait qu’à sa mort, forcément par fusillade ou par décapitation, chaque hypocrite étalera sa fausseté en public en disant: «Je le savais fou depuis des années, mais je n’osais le dire de peur d’être emprisonné, voire tué». Et voilà que ce zélateur de la dictature de Mitsoudjé, lui-même originaire de Mitsoudjé, reconnaît enfin la vérité: «Même ici, à Mitsoudjé, nous savons qu’Azali est fou. Un homme normal, qui plus est, quand il prétend diriger un pays, ne se comporte pas comme lui. Tous ses actes comportent de la folie. Même à Beït-Salam, les collaborateurs savent qu’il est fou. Mais, personne ne parle parce que chacun veut profiter de la folie du fou. Tout ce que dit ARM sur le sujet est entièrement fondé, mais personne ne se donne la peine de l’avouer alors qu’il s’agit quand même d’un intellectuel dont la crédibilité est reconnue à l’étranger». Ce qui fait rire dans l’affaire, c’est que l’auteur de ces paroles voue une haine farouche à l’homme dont il semble découvrir la crédibilité à l’international. Ceci est d’autant plus vrai qu’il disait naguère: «ARM écrit des choses sans vérification. Il est diplômé notamment en Science politique mais a écrit un livre sur la Sociologie politique des Comores sans être sociologue». Ah oui?

       Tout ça est bien dit, et même très bien dit, mais notre homme, qui accuse les autres de travailler sur des sujets qui ne relèvent pas de leurs domaines de compétence, est celui qui commet cette faute lourde. En effet, la Sociologie politique n’est pas la Sociologie générale, mais une discipline qui, même rattachée à la Sociologie, rejoint la Science politique en ceci qu’elle s’intéresse au phénomène du pouvoir politique, à l’action publique, aux politiques publiques, aux élections, et aux mouvements sociaux. Lors de ma formation en Science politique en Troisième Cycle, j’ai étudié la Sociologie politique… sans être sociologue. Notre homme ajoutera à son indignation le fait que j’ai préparé ma Thèse de Doctorat en Science politique à l’Université Paris 1 – Panthéon-Sorbonne sur la Sociologie de la diplomatie marocaine, une Thèse publiée aux Éditions L’Harmattan en 2014. Il doit alors se demander comment une Université aussi prestigieuse a permis à un cancre de travailler sur la Sociologie de la diplomatie marocaine… sans être sociologue. Ou, doit-il carrément porter plainte contre l’Université et le chercheur…

Par ARM

Le copier-coller tue la blogosphère comorienne. Cela étant, il est demandé amicalement aux administrateurs des sites Internet et blogs de ne pas reproduire sur leurs médias l’intégralité des articles du site www.lemohelien.com – Il s’agit d’une propriété intellectuelle.

© www.lemohelien.com – Mardi 10 janvier 2023.


Partagez sur

Laisser un commentaire

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.