Très bonne fête de Pèlerinage aux Lieux Saints de l’Islam
Que Dieu vous aide à réaliser tous vos vœux de réel bonheur
Par ARM
«Mahomet, bien qu’il invite à l’Islam tous les hommes, en leur montrant que la juste voie est l’abandon à Dieu, comme l’a fait Abraham, n’exclut du paradis ni les Juifs ni les Chrétiens, ni même ceux qui trouvent Dieu par d’autres voies que les voies officielles. […]. Pour un fondateur de religion, c’est là une tolérance unique, que d’accepter au paradis les hommes des autres religions. La tolérance de Mahomet n’a été répétée dans l’Histoire par personne»: Virgil Gheorghiu: La vie de Mahomet, Librairie Plon, Presses Pocket, Paris, 1962, p. 206.
Dans le lettre de Pierre de Leusse, Ambassadeur de France au Maroc, en date du 17 juillet 1963, lettre adressée à Robert Gillet, Directeur du cabinet du ministre français des Affaires étrangères, il est écrit, s’agissant d’Ahmed Balafrej, premier ministre des Affaires étrangères du Maroc indépendant (1956-1958), que Charles de Gaulle, alors Président de la République française, avait dit au Roi Hassan II: «Celui-là, au moins, a une vie de famille correcte»: Cité par Ignace Dalle: Les trois rois. La monarchie marocaine, de l’indépendance à nos jours, Fayard, Paris, 2004, p. 93.
Ces citations viennent à l’esprit et sont rappelées ici vraiment à dessein, au moment où les musulmans du monde entier célèbrent la Grande Fête ou Fête du Sacrifice, celle liée au Pèlerinage aux Lieux Saints de l’Islam, La Mecque et Médine.
Sous le regard bienveillant de Dieu, nous Lui adressons nos prières pour qu’Il agrée vos vœux de bonheur les plus chers, dans la santé, la longévité, la sérénité et l’amour de vos proches et de vos semblables.
Par ailleurs, vous êtes nombreux à signaler à votre site préféré que la présentation des vœux des différentes fêtes sous le magistère moral d’Ahmed Ali Amir est un choix de bon sens et de bon goût, puisque notre frère est l’un des meilleurs fils des Comores, par son immuable volonté de servir son pays avec abnégation et sincérité, sa détermination de rassembler les Comoriens, en les appelant à l’estime mutuelle et à l’amitié fraternelle, sa tolérance légendaire et sa modestie, lui qui fait beaucoup pour que ses compatriotes vivent dans la liberté et se parlent en personnes civilisées et respectueuses de l’éthique et esthétique de l’Islam, qui prêche l’humilité, la simplicité et la convivialité entre les membres des différentes couches sociales et professionnelles. «Aimons-nous d’abord, respectons-nous ensuite, et tolérons-nous, en même temps», a-t-il l’habitude de dire.
Respectant le choix que vous exprimez et qui confirme et conforte le nôtre pour le tuteur moral de nos vœux de très bonne fête de Pèlerinage aux Lieux Saints de l’Islam, c’est sous l’égide morale de la personnalité très attachante et rassurante de notre frère Ahmed Ali Amir que nous prions Dieu pour qu’Il vous accorde ce qu’il y a de meilleur dans la vie, à l’occasion de cette fête, qui est en quelque sorte, chez les musulmans, celle de la famille.
Que Dieu vous protège, vous comble de Ses incommensurables Bienfaits, de Sa Clémence et de Sa Miséricorde, à travers vos personnes et celles de vos proches, de votre entourage et de tous ceux et celles qui vous sont les plus chers, les plus chères.
Par ARM
Le copier-coller tue la blogosphère comorienne. Cela étant, il est demandé amicalement aux administrateurs des sites Internet et blogs de ne pas reproduire sur leurs médias l’intégralité des articles du site www.lemohelien.com – Il s’agit d’une propriété intellectuelle.
© www.lemohelien.com – Dimanche 16 juin 2024.