Choses entendues à l’aube, aujourd’hui, dans le taxi Assoumani Azali et son fils Loukman font jaser les gens Par ARM On entend beaucoup de choses dans le taxi collectif, surtout entre 5 et 5 heures 30. À l’aube, ce jeudi 25 novembre 2021, on a pu y entendre la musique suivante: «Loukman, le fils…
M-17, Dahalani et Mouigni vendent les bijoux de famille
M-17, Dahalani et Mouigni vendent les bijoux de famille Ils ont vendu l’opposition et les Comores à Assoumani Azali Par ARM Quelle tristesse! 1.- Mouigni Baraka Saïd Soilihi veut être nommé «chef de l’opposition» par son chef, le dictateur Assoumani Azali Boinaheri, et veut faire disparaître, y compris par mort violente ou par empoisonnement,…
L’horreur et la terreur d’Assoumani Azali se poursuivent
L’horreur et la terreur d’Assoumani Azali se poursuivent Koki, à Anjouan, épicentre de l’inhumanité et de la barbarie Par ARM La terreur inhumaine et barbare de la dictature du tyran Assoumani Azali Boinaheri se poursuit. Son épicentre se trouve actuellement à la prison de Koki, où un gardien a lancé une grenade dans la…
Le grand meeting patriotique à Montreuil a «tuer» Azali
Le grand meeting patriotique à Montreuil a «tuer» Azali La mobilisation des Comoriens contre la dictature se consolide Par ARM La dictature de Mitsoudjé a inventé une nouvelle manie maniaque de la maniaquerie de la pire obsession: dépêcher des mouchards dans les rassemblements patriotiques des Comoriens en France, photographier un groupe de gens isolés…
Azali a reçu à l’avance l’argent pour 6.400 passeports
Azali a reçu à l’avance l’argent pour 6.400 passeports Cela permet à H. Msaïdié de payer le loyer de son bordel Par ARM Dimanche 14 novembre 2021. Votre site préféré publiait l’article «Azali est à Paris pour “diriger la prièreˮ dans une cave – Cette escapade parisienne en dit long sur son net désespoir»….
La mort de Stanislas Ndayishimiye, journaliste à RFI
La mort de Stanislas Ndayishimiye, journaliste à RFI J’ai fait sa connaissance à Paris en 2005. Il était mon ami Par ARM J’ai sous mes yeux la carte de visite de mon ami Stanislas Ndayishimiye. Elle n’a jamais quitté ma table de travail, le lieu où je passe ma vie. Il me l’avait remise…
La photo du jour: Toihir Daoud dit Mdama et son dada
La photo du jour: Toihir Daoud dit Mdama et son dada Son dada? Le livre d’anthologie de M. Saïd Ali Mohamed Par ARM Toihir Daoud dit Mdama, plume flamboyante et talentueuse promise à un riche avenir, l’un des patriotes les plus sincères et les plus engagés dans la lutte pour la libération des Comores…
Corruption et misère aux Comores, insécurité à Mayotte
Corruption et misère aux Comores, insécurité à Mayotte Originaire des Comores, l’insécurité à Mayotte est un cancer Par ARM Quand, en 2001, j’ai publié mon premier livre, Comores: Les Institutions d’un État mort-né (L’Harmattan, Paris), j’étais très loin d’imaginer que 16 ans plus tard, j’allais me cacher à Mayotte. À l’époque, je rédigeais ma…
De l’honneur de recevoir le livre de Saïd Ali Mohamed
De l’honneur de recevoir le livre de Saïd Ali Mohamed L’ex-Premier ministre a écrit un livre appelé à faire date Par ARM Toihir Daoud dit Mdama, brillante étoile parmi les plus lumineuses du firmament politique des Comores, ne tarit pas d’éloges sur M. Saïd Ali Mohamed: «L’amour, le respect, l’estime et la considération que…
Mais, que veulent Mouigni Baraka et Abasse Dahalani?
Mais, que veulent Mouigni Baraka et Abasse Dahalani? Que faisaient-ils à Djoiezi, où ils se tuent dans le ridicule? Par ARM On apprend par un communiqué bidon que, «répondant à l’invitation du M17, les Groupements (CNT, COMRED, NEM), tous les Partis et Mouvements Politiques de l’Opposition, se sont réunis en séminaire du 12 au…