Ahmed Ali Amir: grand mariage éminemment politique

Ahmed Ali Amir: un grand mariage éminemment politique Le lieu idéal pour les «Assises nationales» et le «dialogue national» Par ARM             Nous présentons nos sincères félicitations à Ahmed Ali Amir et à sa gracieuse épouse pour la célébration de leur grand mariage, après 30 ans de mariage ordinaire. Mais, est-il permis de présenter ces…

Mansour Kamardine tue un accord de complaisance

Mansour Kamardine tue un accord de complaisance Le gouvernement abonde dans son sens pour Mayotte Par ARM        Après l’incendie criminel ayant visé sa Permanence, le Député Mansour Kamardine a démarré l’année 2023 tambour battant, en fanfare. Ce lundi, il annonça à juste titre, d’ailleurs: «Le gouvernement va retirer de l’ordre du jour de l’Assemblée…

S’attaquer à un Député = s’attaquer à toute la République

S’attaquer à un Député = s’attaquer à toute la République Des clandos incendient la permanence de Mansour Kamardine Par ARM      L’Allemand Heinrich Heine (1797-1856) avait prophétisé ce qui allait se passer dans son propre pays sous la folie d’Adolf Hitler et dans d’autres pays dans les années 1930 et 1940: «Là où l’on brûle…

La visite d’Assoumani Azali à Paris: un véritable malheur

La visite d’Assoumani Azali à Paris: un véritable malheur Les photos de l’Élysée cachent la vérité sur cette vraie tragédie Par ARM        Le voyage du dictateur Assoumani Azali Boinaheri à Paris a été une catastrophe devant les autorités françaises, à un moment où Monsieur Fils Loukman est chassé de l’École de Guerre de Paris…

Assoumani Azali, chantre du «cens caché très visible»

Assoumani Azali, le chantre du «cens caché très visible» Obligation de résidence, obligation d’une nationalité unique Par ARM        Quand je m’étais inscrit à l’École doctorale de Science politique de l’Université Paris 1 – Panthéon-Sorbonne, le Directeur de cette prestigieuse École était Daniel Gaxie, un sociologue politique de renommée mondiale. Ses séminaires m’ont beaucoup appris….

Les métiers de la «Justice»: après le discrédit, la mort

Les métiers de la «Justice»: après le discrédit, la mort Absence de formation, incompétence, corruption, bassesse Par ARM        La Justice est le principal pilier de la société. Elle place la société dans son ensemble dans la sécurité juridique et psychologique. Un citoyen honnête qui vit dans un pays où la Justice fait son travail…

La «non-Constitution de la main coupée» et les non-lois

La «non-Constitution de la main coupée» et les non-lois Les lois adoptées par l’Assemblée illégitime sont illégitimes Par ARM        L’autre jour, j’ai écouté attentivement le commentaire d’Ibrahim Ali Mzimba sur la loi illégitime votée par une Assemblée illégitime pour interdire la Présidence des Comores aux Comoriens ayant une nationalité étrangère. Tout vrai juriste est…

12