• Home
  • /
  • actualite
  • /
  • Hamada Madi Boléro, la petite bécasse innocente, veut associer Mohéli à sa chute

Hamada Madi Boléro, la petite bécasse innocente, veut associer Mohéli à sa chute

Partagez sur

Hamada Madi Boléro, la petite bécasse innocente, veut associer Mohéli à sa chute

Maintenant, il se dit Mohélien et surtout «la victime mohélienne des Grands-Comoriens»

Par ARM

       Le cher enfant de 61 ans… Le pauvre chéri… Le fugitif international Hamada Madi Boléro a réussi son coup. Placé sous contrôle judiciaire pour fourniture et financement d’injures graves sur son chef, le dictateur Assoumani Azali Boinaheri, il remue beaucoup de charbon en ce moment auprès des Mohéliens, en ergotant en ces termes au téléphone quand il a un interlocuteur mohélien: «C’est de la pire ingratitude. Le monde entier m’en veut pour avoir dépassé les limites de l’inconstitutionnalité, de l’illégalité, de l’ignominie et de l’immoralité en imposant Azali à la Présidence de la République en 2016, alors qu’il avait été éliminé dès le premier tour. ARM est le plus haineux, le plus vindicatif, le virulent et le plus injurieux de mes détracteurs. Il ne m’aime pas, je ne l’aime pas. Il me déteste, je le déteste. Comme aujourd’hui, je ne sers plus à rien, je dois être sacrifié sur l’autel de l’ingratitude, parce que les Grands-Comoriens ne voient en moi qu’un Mohélien devenu inutile, un kleenex qui a déjà servi».

       La douce petite musique produit son bel effet. C’est ainsi que l’un des pires ennemis de 40 ans du fugitif international Hamada Madi Boléro a écrit à votre site préféré la petite lettre d’amour et de compassion sur celui qui est aujourd’hui placé sous contrôle judicaire, dans les conditions pour le moins indignes, infâmes et infamantes qu’on sait: «Dans les hautes sphères du pouvoir, il n’y a jamais d’amitié. Il y a juste des moments d’amitié. On nous a répété cela dans nos séances d’idéologie à l’Université. J’ai vécu cette réalité. Mais, cette histoire sur Bachar est un coup monté, préparé pour éliminer certaines têtes, dont Aliou ou Makridine, uniquement parce qu’il est un Mohélien à ses heures, quand ses intérêts du moment l’exigent. Makridine, qu’a-t-il fait exactement? Et s’il avait fait ou dit quelque chose, n’oublions pas qu’il a beaucoup servi Azali. Pourquoi donc ne pas l’écarter en douceur, en reconnaissance des services qu’il lui a rendus, au lieu de l’humilier? Moi, je n’ai jamais su détester ou haïr quelqu’un. Makridine ne vaut rien, mais tout de même…».

Par ARM

Le copier-coller tue la blogosphère comorienne. Cela étant, il est demandé amicalement aux administrateurs des sites Internet et blogs de ne pas reproduire sur leurs médias l’intégralité des articles du site www.lemohelien.com – Il s’agit d’une propriété intellectuelle.

© www.lemohelien.com – Mardi 10 juin 2025.


Partagez sur

One Comment

  • Abdourahamane Cheikh Ali

    juin 11, 2025 at 6:14

    Ali Ibouroi, ancien ministre de l’énergie du colonel Azali est actuellement en détention provisoire pour l’affaire Bachar, le même dossier que celui pour lequel Hamada Madi Bolero est « seulement » placé sous contrôle judiciaire. Et pourtant, comme un grand, il n’essaie pas de mettre sa détention sur le compte d’une prétendue haine du Hambou envers la sous-région de Domba et la région de Badjini dont il est originaire. Quelle mesquinerie !

    Répondre

Laisser un commentaire

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.