Les acteurs politiques s’aiment et se disent la stricte vérité

Les acteurs politiques s’aiment et se disent la stricte vérité Peaux de banane, double langage, duplicité et regards obliques Par ARM      Partout où la nouvelle est connue, elle fait rire à mort. Le Tout-Moroni rit. Le Tout-Moroni a de nouveau affiché son sourire sardonique et ricane. Le Tout-Moroni en rit avec une sadique délectation….

800.000 Comoriens sacrifiés pour un milliardaire déifié

800.000 Comoriens sacrifiés pour un milliardaire déifié Où est le peuple comorien dans le débat politique empoisonné? Par ARM      Très bizarre, la hargne actuelle des crypto-sambistes quand il s’agit de défendre la cause perdue de leur chef Ahmed Sambi, en ignorant totalement et définitivement l’existence même du peuple comorien. Ils en font des tonnes…

«Mohamed Fazul se croit Maradona et veut dribbler»

«Mohamed Fazul se croit Maradona et veut dribbler» Interview d’Achiraf Ben Cheikh, ancien ministre d’État aux Élections www.lemohelien.com: La prochaine élection du Gouverneur de Mohéli a suscité plusieurs candidatures, notamment ici, à Fomboni. Chaque candidat doit avoir ses raisons d’être candidat, mais en ce qui vous concerne, vous, qu’est-ce qui motive votre candidature? Achiraf Ben…

«Il nous faut une Constitution récitée en comorien»

«Il nous faut une Constitution récitée en comorien» Interview exclusive de Mohamed Saïd Fazul, ex-Président de Mohéli www.lemohelien.com: Quel est le climat politique à Mohéli en ce moment, notamment par rapport à vous-même? Mohamed Saïd Fazul: Le climat politique est très lourd à Mohéli. De nombreux Mohéliens font appel à moi et me demandent de…

La Procureure Zam-Zam Ismaïl enquête sur le copinage

La Procureure Zam-Zam Ismaïl enquête sur le copinage Infidélités conjugales, fornication, adultère, copinage et enquêtes Par ARM      Entre nous, Mme Zam-Zam Ismaïl dite Zamou, Procureure près le Tribunal de Fomboni, Mohéli, est une brave femme. Tout le monde l’aime à Mohéli, une île où personne ne déteste personne. Seulement, certaines des poursuites judiciaires qu’elle…

Le très étrange discours d’Ibrahima Mhoumadi Sidi

Le très étrange discours d’Ibrahima Mhoumadi Sidi En accusant les autres, le crypto-sambiste accuse son propre camp Par ARM      Ibrahima Mhoumadi Sidi, le crypto-sambiste qui, alors ministre de son maître Ahmed Sambi, a fait «adopter» la «loi» sur la «citoyenneté économique» par 10 Députés contre 23 (!), une première mondiale, a de bien étranges…

12345